Togo/l’ARCEP en tournée nationale de sensibilisation et d’information

L’Autorité de régulation des commmunications électronique et des postes (ARCEP), dont l’une des missions plus importante s, est la protection et la défense des droits et intérêts des consommateurs, depuis le début de ses activités en 2020 a piloté plusieurs actions au bénéfice des utilisateurs. Malheureusement, les consommateurs peinent toujours à cerner ses mesures, notamment à l’intérieur du pays. Pour palier ce manquement, L’institution a entamé une tournée nationale d’information et de sensibilisation des utilisateurs finals. Ce jeudi, elle a débuté en partenariat avec les associations de consommateurs une tournée nationale de sensibilisation et d’information sur les communications électroniques mobiles.

L’ARCEP est en tournée nationale d’information et de sensibilisation depuis jeudi. Cette initiative découle du constat de multiples dysfonctionnement dans la fourniture des services des communications mobiles qui tiennent à la qualité de service et aux tarifs pratiqués.

Cette tournée prend la forme d’un séminaire avec au programme des thématiques diverses. L’institution renforce donc les capacités des membres des associations de consommateurs en matière de communication électronique mobile.

Par ce projet, l’ARCEP ambitionne, au-delà de la vulgarisation, d’amener les consommateurs à mieux comprendre les missions de l’Autorité de régulation.

« l’ARCEP a juste trouvé important d’aller sur le terrain pour mieux expliquer nos initiatives au profit afin de nos utilisateurs et de permettre aux associations de consommateurs de mieux profiter de la téléphonie mobile qui est un enjeu important et non un luxe. Même dans les zones les plus reculées, nos compatriotes ont recours à cette technologie. L’ARCEP est conscient qu’on n’est pas encore au niveau de qualité qui pourrait satisfaire les consommateurs. Il faut travailler à son amélioration. Nous aborderons tous ces sujets au cours de cette tournée » a indiqué Hervé Awïdé PANA, conseiller en communication et relation publique.

Diverses thématiques seront abordées avec les associations de consommateurs au cours de cette tournée nationale. Il sera question notamment de la qualité de service, les principes d’encadrement tarifaire, l’identification des abonnés, l’arrêté portant limitation du nombre de carte SIM.

Les consommateurs une fois outillés, seront mieux à même, de remonter efficacement les plaintes auprès du Régulateur.

Toujours dans le cadre de la tournée, il est prévu une participation à des émissions radiophoniques dans les 7 villes-étapes selon le calendrier établi. Ainsi l’ARCEP sera après Lomé à Aného, Sokodé, Atakpamè, Kara, Kpalimè et Dapaong.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *