Togo/Football: Des stars du foot mondial à Lomé

La capitale togolaise honorée d’accueillir des stars du foot mondial et la FIFA pour un bref séjour au Togo. C’était lors de la cérémonie officielle de la présentation du trophée de la coupe du monde ce mercredi 1er septembre grâce au mariage entre la FIFA et l’éditeur de chaîne New world Tv dont la part de marché de l’audio visuel africain est désormais agrandi. Moment de vives émotions avec des paroles d’humilité de l’ex capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor reconnaissant pour ce que le sport et la nature lui ont offert et sa fierté de recevoir la coupe du monde dans son pays.

Le trophée de la coupe du monde passe un court séjour dans la capitale togolaise. Une cérémonie de présentation de cette prestigieuse coupe a marqué la soirée de mercredi à Lomé. Des stars du foot ont foulé le sol togolais afin de prendre part à cette rencontre de partage d’émotion organisé par News world Tv. Bazile Boli de marseil, Emmanuel Petit de la france, Giuly Ludovic du barça, Marcel Desailly de la france et autres personnalités de la FIFA comme Jean Pierre papin ont honoré de leur présence cette cérémonie.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la FIFA et New world Tv.

Crée en avril 2015, New world Tv est éditeur de 15 chaînes et distribue une cinquantaine de chaîne linéaire sous licence et sous le bouquet News world Tv. Cette maison de communication est depuis quelques semaines le diffuseur officiel et exclusif en Afrique SubSaharienne francophone des compétitions de la FIFA 2021-2022 et 2023.

« News world Tv a été créé par les Africains et pour les Africains. Souhaitant agrandir sa part sur le marché de l’audio visuel africain avec du contenu premium et accessible au plus grand nombre, News Tv a soumissionné en février 2021, à l’appel d’offre FIFA afin d’acquérir les droits de diffusion des compétitions FIFA 2021 à 2023 en Afrique SubSaharienne francophone. A sa plus grande satisfaction, le 2 mars 2021, la FIFA a jugé l’offre de News world Tv crédible et a émit un avis favorable d’attribution à sa faveur. A la suite de négociation, le contrat de licence a été signé le 26 avril 2021. News world Tv sera donc le diffuseur officiel et exclusif en Afrique Sub Sahélienne francophone des compétitions de la FIFA 2021-2022 et 2023 » a indiqué Nimonka KOLANI, Directeur de News World Tv

Fait marquant, la présentation de ces stars mondiales présentes à cette cérémonie et les mots d’Emmanuel Adebayor Shéyi qui a béni le sport et la nature pour ce qu’ils lui ont offert dans la vie.

« Je suis un enfant du Togo. Je dormais dans une chambre sans électricité à kodjoviakopé et je n’avais pas de chaussure pour jouer. J’ai toujours rêvé de voir la coupe du monde. La vie m’a permis de qualifier mon pays pour cette compétition. Aujourd’hui, je vois la coupe du monde fait un séjour au Togo. Je suis simplement honoré. Je suis parti de rien pour être quelqu’un. Je suis reconnaissant pour ça. Mon message est d’inviter les jeunes à ne pas se décourager. Battez-vous et un jour, vous récolterez le fruit de vos efforts » a t-il exhorté.

News world Tv, en étant le diffuseur officiel et exclusif en Afrique SubSaharienne francophone des compétitions de la FIFA, Il s’agit là non seulement d’une victoire pour le Togo, mais aussi d’une opportunité qui permettra à News World Tv de gagner des pas de mention nécessaire à son développement. La chaîne travail d’arrache-pied pour être à la hauteur de ses engagements et l’attente de la FIFA, une diffusion de qualité accessible au plus grand nombre.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *