Investissement/Rose Mivedor lance deux outils digitaux pour promouvoir la destination Togo

Le Chef de l’Etat a créé le ministère de la promotion d’investissement avec pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le domaine de la promotion d’investissement au Togo. Par ce ministère, le pays ambitionne des réformes. Une première vient d’être posée lundi à Lomé. Il s’agit du lancement de deux produits digitaux par le Ministre de la promotion d’investissement Rose Mivedor, une énorme valeur ajoutée pour exciter l’investissement au Togo.

Le Ministre Rose Mivedor de la promotion d’investissement a lancé lundi deux outils digitaux pour l’investissement notamment apizf.tg, un site web dédié à la promotion de l’investissement et investirautogo.tg, un portail de l’investissement pour susciter la confiance des investisseurs.

Le lancement des portails apizf.tg et investirautogo.tg dédiés à l’investissement, va permettre le renforcement du dispositif de financement du développement du Togo notamment pour une utilisation optimale de ressources interne et externe à travers la mise en place d’un cadre de dialogue multipartite sous le financement d’une priorité du développement national impliquant pleinement le secteur privé et la société civile.

Le lancement du www.investirautogo.tg et du www.apizf.tg est une avancée importante qui contribuera aux climats des affaires d’investissement au Togo. Il s’agit de dématérialiser toutes les procédures et d’assurer une totale transparence pour tout investissement dans le pays.

« Le site web de l’apizf.tg est l’outil de promotion par excellence des avantages économiques des facilités concurrentielles et compétitives que le Togo a mis en place pour promouvoir la destination Togo. Le investirautogo.tg quant à lui est une description étape par étape de la démarche de l’investisseur. Dans sa première phase qui a porté sur la collecte de l’information, la documentation des procédures internes, 15 procédures ont été documentées et la 31 étapes certifiées. La seconde phase portera sur les procédures externes, c’est-à-dire celle des institutions partenaires impliquées dans le parcours des investisseurs » a indiqué Rose Mivedor, Ministre de la promotion d’investissement.

Le lancement de ces deux outils va permettre de créer des conditions d’une augmentation des ressources pour le financement de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 et les priorités de développement durable du Togo à l’horizon 2030.

Le projet a eu le soutien du PNUD. Le Togo en lançant ce portail adhère au système d’information sous la base de laquelle plus d’une cinquantaine de portails d’information ont été créé dans plus d’une trentaine de pays.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *