Togo/showbiz: Double album pour Zaga Bambo

La Covid-19 a mis à genoux le showbiz au Togo. Aucun spectacle, ni concert, ni Showcase. Artistes et acteurs culturels sont aux chômages. Oh, que c’est difficile d’être privé de ce qu’on aime faire ! En dépit de cette situation qui a réduit la mobilité des hommes et obligé les acteurs du showbiz à réinventer leur manière de travailler, nos artistes ne dorment pas. C’est le cas pour Zaga Bambo alias « Démonlassi », qui, samedi, a sorti un double album. La cérémonie a réuni les hommes et femmes de l’univers musical togolais pour un moment inédit de partage. Fait marquant, la présence de la star togolaise, Adébayor Shéyi. L’ex capitaine des éperviers du Togo comme à son habitude, a encore fait parler son cœur.

Découvert par les mélomanes par son single « Moussénavivi », Zaga Bambo, au début reggae man a pu s’installer dans la sphère de la musique togolaise. Après son séjour en Côte d’Ivoire et en France qui lui a permis de courtoyer des grands artistes de l’Afrique et du monde, Zaga Bambo dont l’ambition est d’être une grande lumière pour la musique togolaise, rentre au pays pour sortir un double album dénommé « KO » de 27 titres. Le premier album 13 titres et le second album 14 titres. Ce double album est spécialement fait pour les fans du Togo qui, depuis, lui démontrent leur fraternité et leur soutien par rapport à sa musique.

Sur le double album « KO », y figurent du gospel, du Hip-Hop, du tradi-moderne, du reggae et quelques couleurs du coupé-décalé. Des collaborations, vous en avez sur cette œuvre du Togolais. L’artiste, pas des moindres, nous amène à redécouvrir son univers musical et son identité. Chose exceptionnelle, c’est la touche de cinq arrangeurs sur le double album « KO ».

« C’est un plaisir d’être avec la famille du showbiz togolais. Je sors un double album parce que j’ai plusieurs chansons. Normalement, ce sont quatre albums que je voulais sortir. C’est le staff qui a préféré deux. Dans quelques mois, je sortirai encore d’autres albums. Mon ambition est de vivre de ma musique. On n’a pas vraiment l’industrie musicale qu’il faut au Togo pour une distribution physique de l’album, du coup je compte beaucoup sur le streaming et sur les concerts quand on nous permettra de les faire au pays. La suite est de faire des clips vidéo un peu partout dans le monde. Aussi, faire découvrir mon univers musical sur le continent en étant la lumière de la musique togolaise sur le marché international » a confié Zaga Bambo.

Fait marquant à cette sortie d’album, la présence de l’international Adebayor Sheyi. L’ex capitaine des éperviers du Togo s’est offert l’album de l’artiste à un million de FCFA. C’est une manière pour Emmanuel Shéyi Adebayor d’aider à propulser la musique togolaise.

Avec la covid-19 qui a bloqué les activités culturelles au pays, la vente du double album « KO » sera en ligne. De nouvelles stratégies se préparent pour faire profiter à l’artiste de son travail. Zaga Bambo présentera dans les jours à venir le double album « KO » en Côte d’Ivoire, plateforme du showbiz francophone pour le plaisir de ces ivoiriens qui veulent l’arracher aux Togolais.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *