Togo/Forum biennale de Luanda: Le journaliste Yannick Agboka élu Président du comité international d’organisation

Une nouvelle mission s’annonce pour le journaliste togolais Yannick AGBOKA
dans le cadre de la prochaine biennale de Luanda prévue en octobre 2021. Vice-président international du Réseau Panafricain des Jeunes pour la Culure de la Paix (PAYNCoP en anglais), le patron du site d’information empreintenews.com a été élu jeudi 24 juin 2021, Président du comité international d’organisation ad’hoc de la jeunesse du Forum. L’homme nous a donné un peu plus de détail sur sa mission et a invité les togolais à prendre une part active à ce Forum important.

Le journaliste Yannick Agboka prend la tête du comité international d’organisation ad’hoc du prochain Forum biennale de Luanda. Avec cette nouvelle fonction, le Togolais aura, en collaboration avec une délégation de la jeunesse de l’ICESCO et de l’Union Africaine, à sélectionner 150 venus de l’Afrique et de la diaspora.

Placée sous la grande coordination où siègent les membres de l’Union Africaine, de l’UNESCO, de l’ICESCO, du gouvernement angolais et d’autres partenaires, l’équipe dirigée par notre compatriote aura la lourde charge de mobiliser les jeunes, de les former avant et pendant le Forum.

« C’est un grand Forum qui aura lieu à Luanda. La tâche après ma nomination est de lancer un appel à candidatures dans 54 pays sur le continent et 21 pays dans la diaspora. Les participants seront ensuite sélectionnés. Ma mission est de veiller au processus de sélection de ces participants et l’organisation autour du Forum. Il faut pouvoir rassembler ceux qui vont se prononcer et les former avant le déplacement de l’Angola. C’est toute une organisation confiée au comité de la jeunesse que je dirige. Mon souhait est que le Togo prenne activement part à ce Forum et tire bénéfice. Le Togo étant à la tête de l’organisation, il nous faut être représentatif et réussir la mission qui nous a été confiée. J’invite mes frères et sœurs togolais à s’intéresser à ce rendez-vous important en postulant déjà » a lancé Yannick Agboka, Président du comité international d’organisation ad’hoc de la jeunesse du prochain Forum biennale de Luanda.

Le Forum étant prévu se faire en présentiel et en ligne, l’équipe aura également à mobiliser le maximum de jeunes à suivre par les différents canaux digitaux prévus à cet effet et dans des centres accrédités dans les pays africains et de la diaspora, les travaux des cinq jours de cette rencontre. L’appel à candidature sera lancé dans les prochains jours sur le continent et au Togo.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *