Togo/Finale D1(Play-off): ASKO champion

La saison 2020-2021 du championnat national de football de première division du Togo est entrée dans l’histoire dimanche. Au terme d’une séance de tirs au but de justesse technique, ASKO a eu des nerfs en acier trempé pour battre ASCK et conserver son titre de champion.

Même si ASCK a fait preuve de timidité en début de rencontre, le club de la Kozah a réussi à prendre de l’avance sur son adversaire en menant au score par 1-0 après la demie-heure. La 35 ème minute a suffi pour Ouro-Agoro qui a du feu dans les jambes pour dynamiter la défense et ouvrir le score. Un format avec lequel les deux clubs ont rejoins les vestiaires. ASKO rejoignait les vestiaires avec un handicap au score pas forcément mérité.

Le couteau entre les deux dents, les menés au score entamaient la deuxième mi-temps dans le seul objectif de revenir dans le jeu par une égalisation. Les Kondona poussent devant un bloc défensif qui s’interdisait de céder. Peu en vue et en difficulté, l’ASCK subissait clairement le jeu et fut pousser à la faute obligeant l’arbitre a infligé un carton rouge au coupable Agbeto Ballack. Une nouvelle situation en faveur d’ASKO qui annonçait une belle aubaine. Le coup franc a été transformé par Tchakei Marouf et le retour à la surface d’ASKO se confirmait. Les tenants au titre reprenaient le contrôle de la sphère.

La séance de tirs aux buts est arrivée. Des tirs de justesse technique, plus ou moins suffocante, ce sont ceux à quoi les 2000 spectateurs qui ont fait le déplacement du stade de Kégué ont eu droit. ASKO prend le dessus sur ASCK par 4 tirs contre 3. Le club remporte la première division de la saison 2020-2021. La belle histoire se répète pour les fils et filles de Kara. Moment de liesse pour ce club qui faudrait le rappeler a eu à traverser des moments difficiles il y a quelques années.

Pour information, l’AS OTR est troisième après avoir réussi 5 tirs au but contre 4 pour l’AS Togo-Port.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *