Togo/Finale Play-off de la D1: La FTF veut 2000 supporters en tribune

La grande finale des play-offs du championnat national de football de première division va se jouer en beauté ce dimanche 27 juin au stade de Kégué. Pour cette conclusion entre ASCK et ASKO, plusieurs mois après, ils reviennent au stade. L’instance du foot togolais veut 2000 spectateurs en tribune. Une bonne nouvelle pour les joueurs lassés de cavaler dans l’indifférence sur le tapis vert.

Sans supporters depuis des mois, le produit a perdu de sa valeur.
La Fédération Togolaise de Football (FTF) annonce 2000 spectateurs dimanche à la grande finale des play-offs du championnat national de football de première division entre ASCK et ASKO au stade de Kégué.

Il y aura enfin une atmosphère au stade dimanche. Un public réduit de 2000 personnes retrouve les gradins. La FTF a été autorisée par le ministère des sports et des loisirs, stipule un communiqué signé du Secrétaire général de la FTF, Chris Dakey.

Les présidents des Ligues régionales, les districts préfectoraux et les clubs de première division ainsi que les clubs féminins de première division peuvent passer au siège de la fédération retirer leur invitation. Les membres ayant reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid-19 seront privilégiés, précise le communiqué.

Même si la prudence reste de mise face au virus, le souhait des acteurs du foot est de pouvoir revoir du monde dans les stades afin de tourner la page des tristes silences qui peuplent les tribunes à huis clos. Le gouvernement et la FTF se montrent prudents et patients quant au retour des supporters, qu’ils espèrent tous.

Pour rappel, le match de classement entre l’AS-Togo-Port de Lomé et l’AS OTR de dimanche, se joue à 15 heures GMT. La conclusion ASCK-ASKO est prévue pour 17 heures, heure de Lomé.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *