Sainte Vida, artiste togolais vivant aux Etats-Unis : « La musique c’est de l’art et il faut le Cash pour le rendre plus sexy »

Il fait partie de la nouvelle génération des artistes togolais installés aux Etats unis qui ont choisi la musique comme canal d’expression d’une passion innée en eux. Sainte Vida de son vrai nom Etsevi Komivi Awoukou est l’artiste rappeur togolais qui fait bouger les choses du côté des Etats Unis. Depuis longtemps déjà, sa musique, téléchargeable sur les réseaux sociaux est différente de celle des autres qui sont connues de la scène musicale écoutée au sein de la diaspora togolaise aux Etats-Unis.

Installé depuis plus de huit ans dans la ville d’Albany, New York (Etats-Unis), Sainte Vida a débuté sa carrière d’artiste rappeur il y a tout juste deux ans.

Auteur de plusieurs titres à succès, les vidéos de ses clips sont disponibles sur YouTube dont le dernier single « Adôlewouwo » qui totalise plus de 11 mille vues un mois après sa mise sur YouTube.

Ses tubes cartonnent à longueur de journée sur les médias de la place et aussi sur les réseaux sociaux. Défenseur et concepteur du « cash money », Sainte Vida se réclame aujourd’hui comme un artiste plein d’énergies et de rêves pour sa carrière et pour sa musique.

Dans une interview qu’il nous a accordée, il revient sur son parcours, sa musique et ses projets pour sa carrière.

++++++++++++++++++++++

Quels rythmes vous chantez dans vos chansons et à quel public est destinée votre musique ?

Je fais du Rap, du RnB, je suis venu dans le game pour montrer aux rappeurs togolais ce que c’est que le vrai hip-hop, c’est bien d’avoir un bon Flow mais il faut l’argent, la classe, les bijoux pour le rendre sexy. Ma musique est destinée à tous ceux qui aiment le hip-hop, et ça sert de motivation à tous ces jeunes qui veulent réussir dans la vie.

Que chantez-vous dans vos chansons ?

Je chante l’amour, la paix, l’argent, le bling bling.

Avez-vous déjà réalisé des collaborations avec d’autres artistes togolais ou étrangers ?

Oui j’en ai fait des collaborations avec des artistes américains comme Bezzolay sur les chansons: Freedom TOGO, un Guinéen STR8 sur My life. D’autres collaborations arrivent bientôt, que ça soit togolais et étrangers.

Votre musique est accessible à tous les mélomanes ? Comment s’approprier la musique de Sainte vida ?
La musique de Sainte vida est accessible à tout le monde. Mes musiques sont disponibles sur YouTube, SoundCloud, tik tok, Spotify…. Et aussi sur le site de Rap Togolais et 228mixdj.

Quel regard portez-vous sur la musique togolaise en général ? Est-ce que la musique togolaise a de l’avenir ?

Il y a beaucoup de talents au Togo, la musique togolaise a de l’avenir. Il faut que les artistes se soutiennent, éviter l’hypocrisie. Et que les artistes soient ambitieux.

Comment se porte la musique togolaise aux États-Unis ? Est-ce que la musique togolaise est connue aux États-Unis ?

Il faut dire que la musique togolaise se porte bien aux États-Unis, ils aiment l’afro beat. Ils dansent sur la musique dès Toofan, même ma musique, sans comprendre les paroles.

Avez-vous un producteur pour gérer votre carrière ou alors est-elle basée sur une auto production ?

Je suis le Cash Money du Rap Game, c’est de l’auto production.

Le Cash Money, une philosophie que vous développez dans votre musique ? Qu’est-ce que cela représente pour vous en tant que musicien ?

La musique c’est de l’art, et il faut le Cash pour le rendre plus sexy. Les chaînes en or et diamants à mon cou, les Rolex à mon poignet montrent la vie d’un vrai rappeur.

Avez-vous des projets à court, moyen et long terme pour le Togo ? Un concert ou une sortie officielle de votre musique est prévue au Togo prochainement ?

Déjà mon tout dernier projet est en promo sur la plupart des radios du Togo. Le reste est en cuisine je vous réserve des surprises pour bientôt.

Un mot pour vos fans et vos mélomanes ?

Encouragez nous par des vues, des likes et des partages.

DBD

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *