Togo/FESCILOM connaîtra sa 8ème édition pour le bonheur des Cinéastes togolais

Du 1er au 3 juillet 2021, les acteurs du 7ème art se donnent rendez-vous pour la 8 ème édition du Festival du cinéma de Lomé (FESCILOM). Et oui, l’Institut français du Togo accueillera l’édition 2021 de cet événement qui a pour ambition de porter haut le cinéma togolais et faire du Togo, un point focal du cinéma africain. FESCILOM pour cette fois-ci se veut de mettre en valeur les Objectifs de développement durable (ODD), qui constituent un appel universel à l’action visant à protéger la planète face aux changements climatiques.

La 8ème édition du Festival du cinéma de Lomé rassemblera du 1er au 3 juillet 2021 acteurs des métiers du Cinéma, professionnels de l’environnement et passionnés du métier autour de cette discipline. Un tissu d’activités est prévu pour marquer ce rendez-vous. Focus sera mis sur l’environnement. Il s’agira d’un cadre d’échange entre spécialistes du Cinéma et le public, des projections de film, des formations, des conférences et des Masters Class.

« Nous voulons joindre l’utile à l’agréable en incluant dans le scénarios des thématiques de protection de lenvironnement mettant ainsi les ODD en valeur et aussi passer l’information par les I.E.C.C Informer Eduquer, Conscientiser et Communiquer au travers du Cinema » a indiqué Joel Misséboukpo, promoteur du FESCILOM.

Le cinéma étant le meilleur canal pour atteindre la masse sur la protection de l’environnement, FESCILOM, pour cette 8ème édition s’engage à concilier 7ème art et environnement en formant des cinéastes sur des thématiques de l’environnement et éduquer l’opinion sur la résilience des populations face aux changements climatiques et aux risques de catastrophes naturelles.

Aussi, de l’argent frais attend les cinéastes à cette 8ème édition du FESCILOM. Sur une trentaine de productions cinématographiques qui seront à la disposition du comité, une seule se verra distinguer avec une enveloppe de 1000 dollars. De quoi motivé les jeunes cinéastes autour de ce grand rendez-vous.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *