Football/ Guy Akpovi mesure son chemin parcouru à la tête de la FTF

Le Colonel Guy Akpovi et son équipe mesurent leur chemin parcouru depuis leur réélection à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF). C’est au cours du congrès ordinaire de l’instance ce lundi 14 juin 2021. Les travaux ont été ouverts par Mme Lidi Kédéka Bessi-Kama, Ministre des sports et des loirsirs du Togo.

Les acteurs du football réflechissent sur leur passion commune qu’est le football à travers le congrès ordinaire de la FTF ce lundi 14 juin 2021.

« Au congrès de Kara, le 25 janvier 2020, nous primes un engagement ferme de poser des actes concrets pour le développement du football. Avec la crise sanitaire, il a fallu redéfinir de nouvelles priorités en mettant l’accent sur la santé des différents acteurs et nous adapter au contexte, celui de la pandémie liée au Coronavirus. Le congrès de ce jour est un créneau indiqué pour un exercice de démocratie où, si la prise de parole est codifiée, son expression est libre » a confié Guy Akpovi, Président de la FTF.

Le congrès ordinaire permettra à la FTF de recadrer son pas par rapport aux objectifs à lui assignés. Il s’agira de revisiter les objectifs engagés au service du développement du sport roi. Une ambition à laquelle adhère Mme Lidi Kédéka Bessi-Kama, Ministre des sports et des loirsirs.

« Le gouvernement a inauguré depuis un certain temps, le renouveau du football togolais en sattachant les services d’un nouveau sélectionneur et la nouvelle philosophie du football qui va avec. C’est dire que beaucoup d’efforts ont été consentis afin que le renouveau prôné et proclamé soit une réalité. Pour ce faire, les acteurs du football togolais que vous êtes, vous devriez travailler en synergie, en bonne intelligence et surtout dans un climat d’unité, de cohésion et de fair-play, valeurs cardinales pour la reconstruction de notre football en général et de l’équipe nationale masculine de football » a t-elle conseillé.

Le Togo travaille sans relâche pour la relance du football togolais et pour son rayonnement sur le plan international. Le gouvernement vient de doter l’équipe nationale d’un sélectionneur, Mr Paolo DUARTE, bien connu dans le monde du football. Sa mission, qualifier le Togo pour Qatar 2022. Les éliminatoires commencent dès septembre prochain. Les échanges au congrès de lundi apporteront des remèdes pour un meilleur devenir du football togolais.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *