Congrès ordinaire de la FTF/ Dokissim Gnama Latta salue le leadership du Colonel Guy Akpovi

La Fédération togolaise de football était à l’heure du bilan depuis la réélection du bureau Guy Akpovi à la tête de l’institution. Outre son Excellence Lidi Kédéka Bessi-Kama, Ministre des sports et des loisirs et plusieurs acteurs du sport roi comme invités, on pouvait également noter la présence du Colonel Dokissim Gnama Latta, président du club Kakadl FC de Doufelgou. Ce dernier a salué la volonté du Colonel Guy Akpovi, président de la FTF et son équipe de vouloir bien faire les choses et la nouvelle dynamique autour des éperviers en préparation dans le cadre de la prochaine fenêtre FiFA.

La FTF a mesuré lundi son chemin parcouru depuis la réélection de l’équipe Guy Akpovi. La cérémonie a vu la présence de plusieurs acteurs du football togolais. L’actuel Directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) et de la SALT et président du club Kakadl de Défalé, Dokissim Gnama Latta a pris part à la cérémonie d’ouverture de cet exercice. L’homme n’a pas caché sa joie de voir une nouvelle dynamique à la FTF grâce à la détermination de son président Guy Akpovi.

« Le Colonel Akpovi et son équipe travaillent pour la cohésion et la réussite de notre football. Je salue cette volonté et cet état d’esprit. Vous avez vu le nouveau visage des éperviers en stage en Turquie. On reste certain que cette nouvelle équipe avec le leadership du Colonel et la cohésion au sein de la fédération en outre d’une bonne préparation de notre équipe pourra nous amener aux Qatar 2022. La Ministre a aussi donné des instructions et avec ce que le gouvernement fait, nous sommes sûres d’être sur une nouvelle pente. Ce congrès ordinaire était très capital pour le devenir de notre football. Je salue le courage du colonel Guy Akpovi et je reste confiant pour la suite » s’est-il réjoui.

Actuellement en deuxième division, l’ambition du club Kakadl FC est de monter en division élite, une ambition à laquelle le Colonel Latta attache du prix.

« Toutes les saisons, on a été toujours deuxième. Il est temps qu’on monte en division élite. Je vous assure que nous sommes déterminés. On fera tout pour atteindre cet objectif. Nous sommes premier pour l’instant et nous prévoyons maintenir cette place jusqu’a la fin de la saison » a t-il conclu.

Pour rappel, Dokessim Gnama Latta a prit les rênes du club Kakadl de Défalé à la suite d’une assemblée générale ordinaire le 14 juillet 2020. L’homme se dit disponible pour accompagner tous les acteurs pour le rayonnement du football togolais.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *