Togo/Paul Missiagbeto déposé en prison: L’indignation du MPDD

Aprés 18 jours passés en garde à vue au Service Centrale de Recherche et d’Investigation Criminelles (SCRIC), le conseiller spécial d’Agbeyomé Kodjo, Paul Missiagbeto a été placé ce vendredi 04 juin 2021 sous mandat de dépôt à la prison civile de Lomé. Le parti Mouvement Patriotique pour la démocratie et le Développement (MPDD) exprime son total indignation.

Paul Missiagbeto, accusé de publication de fausses nouvelles, pour avoir relayé des informations circulant de façon virale sur les réseaux sociaux est déposé depuis vendredi à la prison civile de Lomé sans charge préalable, informe le MPDD via un communiqué rendu public ce dimanche 06 juin.

Très indigné, le parti parle de manoeuvre dolosive visant à fabriquer des éléments à charge devant servir à l’accuser. Pour le MPDD, le placement du conseiller d’Agbeyomé Kodjo en prison est purement et simplement une persécution politique aussi d’un proche collaborateur d’Agbeyomé Kodjo toujours en exil que toute la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) dont la décapitation est visée.

le 1er Vice président Gérard Adja et sa maison politique ne comprennent pas comment il est possible que le SCRIC s’ingénie actuellement à reprimer un homme politique qui relai des informations dont il n’est pas l’auteur et déjà relayées par des milliers de personnes non inquiétées.

Le MPDD prend à témoin l’opinion nationale et internationale et en appelle aux organisations nationales et internationales de défense des droits de l’homme à se saisir du cas de Monsieur Paul Missiagbeto. Le parti interpelle également la communauté internationale sur les graves dérives quotidiennes du pouvoir de Lomé afin qu’elle agisse opportunément pour faire cesser la persécution politique et la violation des droits de l’homme au Togo.

Pour information, le placement de Paul Missiagbeto à la prison civile de Lomé intervient quelques jours seulement après celui de l’opposant Djimon Oré. Une situation qui devient préoccupante pour l’opposition togolaise.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *