Togo/UPF-Togo: Voici le lieu de la 2ème édition de l’opération « un journaliste, un arbre »

Le réchauffement climatique s’accentue. Notre planète est en danger. C’est pour parer au plus pressé que Le Togo se veut un pays forestier d’ici l’horizon 2030. Un objectif auquel adhère la section togolaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF-Togo). Elle réédite, à cet effet, l’opération « un journaliste, un arbre » dont l’ambition est de contribuer à rendre le pays vert, moins chaud , plus vivable.
La presse togolaise se remobilise donc pour reboiser à travers la 2ème édition de l’opération (UJUA) « un journaliste, un arbre »

Deux (02) ans après une première édition satisfaisante, l’UPF-Togo invite les journalistes à la deuxième édition du projet « un journaliste, un arbre », prévue pour ce mardi 1er juin 2021. Ce, dans le cadre de la journée de l’arbre.

Après l’Université de Lomé, les journalistes planteront, cette fois-ci, le long des rails d’Adéwui qui conduisent à la Maison de la Presse. Pour ce faire, le rassemblement se fera à UNIPRIX, à Adewi.

Il s’agira, explique les organisateurs, de mettre des plants en terre sur cet espace de la commune du Golfe 3 afin de marquer l’édition 2021 de la journée de l’arbre. Un geste simple mais plein de sens.

« Les journalistes sont invités à nous rejoindre déjà cette journée de lundi 31 mai au siège provisoire de l’UPF-Togo, sis au Boulevard du 13 Janvier, à l’étage de la boutique Sergio Sport pour le retrait de leur t-shirt. Puis, demain mardi 1er juin, nous nous transporterons sur les lieux indiqués, les rails d’UNIPRIX jusqu’à la Maison de la Presse pour mettre des plants en terre. La presse jouera son rôle de citoyenneté par ce geste utile à l’humanité . L’opération commence à 6 heures pile sur le site. Tous les journalistes et techniciens sont humblement invités à prendre part à cette opération« , a précisé Loïc Lawson, Président de la section togolaise de l’UPF-Togo.

Rendez-vous demain mardi à 6 heures sur le site.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *