Togo/ Une nouvelle plateforme est lancée pour rétablir la confiance entre acteurs du secteur automobile

Le souci majeur de tout automobiliste est d’avoir un bon mécanicien auto de qualité et honnête et aussi un revendeur de pièces détachées automobiles qui offre des pièces de qualité au meilleur prix. Une nouvelle plateforme susceptible de satisfaire les automobilistes est désormais sur le marché. Il s’agit de la plateforme Mekano dont la mission est de géolocaliser les magasins disposant de la pièce afin d’en choisir celui le plus proche et dont la pièce est moins chère.

La société Service Mekano veut rétablir la confiance entre les acteurs du secteur automobile au Togo. Ce lundi 31 mai, elle a lancé officiellement sa plateforme Mekano qui a pour objectif de rapprocher les automobiles aux garages de confiance et de bons magasins de vente de pièces détachées aux meilleurs par rapport à la qualité et aux prix.

Le principe est simple,
Un automobiliste qui est en panne et qui recherche une pièce, peut désormais accéder à la plateforme Mekano pour chercher les magasins de vente des pièces détachées à proximité. La plateforme géolocalise les magasins et lui trace l’itinéraire pour y accéder.

Comment ça marche?:
Installez l’Application, Créez votre compte magasin, enregistrez vos pièces détachées et proposez et vendez vos pièces.

Ainsi, la plateforme Mekano permet à chaque magasin de pièces détachées de créer et gérer son compte sur Mekano. Cette disposition permet à chaque magasin de gérer sa boutique en ligne et aussi exposer ses pièces détachées avec leurs prix. Elle permet également de briser la méfiance entre les différents acteurs du secteur de l’automobile d’où le slogan de la plateforme « Rétablir la confiance entre les acteurs de l’automobile ». Ces acteurs de la plateforme sont les garages, les magasins et les automobilistes.

« La plateforme est disponible sur playstore. Vous avez la possibilité de la télécharger. Vous enregistrez tous les véhicules dont vous disposez sur la plateforme. Le jour où le véhicule que vous avez enregistré à un problème cela se signale puisque l’enregistrement se fait sur une fiche technique considérer comme votre carnet de santé. La plateforme permet aux garagistes qui ont une bonne note d’être bien situés dans les recherches et se faire connaître par les automobilistes qui ne les connaissaient pas. Votre clientèle augmente. Même constat pour les vendeurs dans les magasins. Chaque prestation est notée et vous permet de mieux vous situer sur la plateforme. Donc le sérieux est de mise et les notes sont faites selon des critères bien précises » a indiqué Leri Tchantcho, CEO Service Mekano.

l faut juste savoir que l’automobiliste, en enregistrant ses véhicules sur la plateforme Mekano, génère une fiche technique pour chaque véhicule où seront enregistrées les prestations automobiles dans les garages.

Aussi, la plateforme Mekano dispose d’un système SOS qui permet aux automobilistes de retrouver une pièce détachée en urgence ou de se faire secourir en cas de panne via alertes dans le système.

L’autre chose est qu’a travers la plateforme, les garagistes peuvent enregistrer l’arrivée des automobiles, leur état à l’entrée dans leur garage. Ils peuvent également enregistrer chaque prestation sur la fiche technique du véhicule qu’ils ont réparés.

L’opportunité s’offre aux mécaniciens et garagistes de se faire connaître par le grand public au-delà de leur quartier et de leur connaissance.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *