Togo/Covid-19: La 2ème dose du vaccin aux personnes de 50 ans et plus débute ce mardi

i

Vous le savez déjà, le Togo a entamé depuis le 17 mai 2021, la phase d’administration de la deuxième dose du vaccin AstraZeneca. Elle a eu pour cible le personnel soignant sur l’ensemble du pays les 19, 20 et 21 mai 2021. Dans un communiqué en date de 24 mai, le gouvernement informe que cet exercice continuera à partir de ce mardi 25 mai pour toute personne de 50 ans et plus ayant reçu la première dose de vaccination contre la Covid-19. Voici ce qu’il faut savoir avant l’administration de cette deuxième dose:

La deuxième cible de la vaccination est constituée par les personnes de 50 ans et plus du Grand Lomé ayant eu leur première dose depuis au moins huit semaines. Cette deuxième dose débute aujourd’hui mardi sur tout le territoire national.

Pour avoir accès à cette dose, le gouvernement invite les personnes à se présenter au centre de santé ou au site où elles ont reçu la première dose. L’autre chose à savoir est qu’il faut se munir de la carte de vaccination qui leur a été délivrée après l’administration de la première dose, d’une pièce d’identité et du numéro de confirmation qu’ils ont obtenu lors de l’inscription sur vaccin Covid-19.gouv.tg.

Le gouvernement rappelle que la prise de cette deuxième dose est précédée de l’enrôlement et de l’enregistrement pour les personnes qui ne l’avaient pas fait. Sur ce, il invite toute personne désireuse de se faire enrôler à composer le *844# ou à se rendre sur le http,,vaccin.covid-19.gouv.tg pour se faire enregistrer.

Pour rappel, la campagne de vaccination a pour but d’endiguer la propagation de la pandémie de la Covid-19 au Togo. Le vaccin est un moyen sûr et efficace de protéger les individus contre ce mal invisible qu’est la Covid-19, car il stimule l’organisme à développer une résistance à cette infection particulière et renforce le système immunitaire en l’entraînant à former des anticorps.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *