Togo/Culture: Rachel ORI témoigne son Amour à Dieu à travers le zouk

Le zouk est un genre musical qui pendant des décennies a plongé le monde dans une grande machinerie à déhanché Antillais, la machine à laver Martiniquaise. L’envoûtant rythme a écumé sur les rivages antillais. Son principal débouché reste l’Afrique comme en témoignent les visas qui s’additionnent sur le passeport de la star Jacob Desvarieux. Si les grands artistes zouk le chante pour rapprocher les sentiments entre la femme et l’homme, l’artiste Togolaise Rachel Ori a choisi de chalouper au rythme Zouk pour célébrer Dieu. Une sorte de révolution dans le gospel togolais, a t-elle confié samedi 15 mai lors de la sortie officiellement de son premier single zouk « Jesus, mon premier Amour ».

Rachel ORI de son vrai Rachel Komi à l’état-civil est une artiste togolaise gospel. L’artiste a opté pour le zouk pour célébrer son Dieu. Ce samedi 15 mai, une cérémonie de consécration et du lancement de son premier bébé « Jesus, mon premier amour », un rythme sensuel de zouk dédié à Dieu, s’est déroulée à Lomé.

« J’ai choisi le zouk parce que je veux exprimer mes sentiments à Dieu. J’ai une reconnaissance pour l’Amour que Dieu porte moi. Je lui chante donc du zouk parce qu’il est mon premier Amour. Le zouk est un genre musical comme les autres, pourquoi ne pas le chanter pour Dieu? Je ne peux que choisir le zouk pour le louer » a confié Rachel ORI.

« Jesus, mon premier Amour » de Rachel ORI est désormais dans les playlistes sur les différentes plateformes. En choisissant le zouk, c’est aussi une manière pour l’artiste de révolutionner le milieu gospel togolais.

L’artiste chante une diversité de thématiques dans ses œuvres. Bientôt, d’autres singles suivront pour la gloire de Dieu, a t-elle rassuré.

Quant à l’Album, il sera prêt d’ici la fin de l’année 2021. Rachel ORI reste confiante que le genre musical zouk qu’elle a choisi reste favorable pour célébrer Dieu surtout au cours des mariages.

« Lors des cérémonies de mariage, les gens ont envie de danser sur des morceaux zouk avec leurs partenaires. Ce nouveau single est idéal pour la circonstance » a conclu l’artiste.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *