Centenaire du Parti Communiste Chinois: UNIR et ce parti enrichissent leurs connaissances en matière de gouvernance

Le 21 juillet, la Chine commémorera le centenaire de la création du Parti Communiste Chinois (PCC). Le Parti communiste chinois est le parti dirigeant la République populaire de Chine depuis 1949, ainsi que de facto le parti unique qui dirige la politique en République populaire de Chine à tous les niveaux depuis son accession au pouvoir en 1949. Union pour la République (UNIR) veut s’inspirer du parcours prestigieux du PCC qui a su donner à la Chine sa grandeur d’aujourd’hui et au peuple chinois sa fierté. Ce vendredi, le siège du parti a accueilli un symposium de haut niveau auquel ont pris part des membres du parti UNIR et une forte délégation du parti PCC conduit par l’Ambassadeur de la Chine au Togo, Chao Weiding.

« Les 100 ans du Parti Communiste Chinois, partenariat avec le parti UNIR », c’est autour de ce thème que se sont réunis les membres des deux partis à ce symposium de haut niveau qui illustre parfaitement les bonnes relations qui existent entre le PCC et le parti UNIR grâce aux dirigeants des deux pays, Faure Gnassingbé pour le Togo et XI Jinping pour la République populaire de la Chine.

Il s’agit pour ces deux partis de resserrer les liens, de partager des expertises politiques, d’enrichir leurs connaissances en matière de gouvernance et de réfléchir à des mécanismes innovants de renforcement de la coopération entre les deux pays.

« Compte tenu de la nature de ces genres de rencontres, il pourrait être intéressant dans le cadre de ce symposium d’évoquer des concepts clé que promet le socialisme à la Chinoise qui font leurs preuves dans la pratique susceptible d’inspirer notre parti. Il s’agit notamment des concepts de système des valeurs essentiels socialistes de quatre intégralités et de quadruple confiances en soi. UNIR apprécie l’ouverture que le PCC a toujours démontré pour maintenir les échanges fructueux à tous les niveaux de nos deux organisations. L’expression de solidarité sur les grands dossiers politiques que nous manifestons mutuellement est la preuve de notre proximité » a indiqué Aklesso Atcholé, Secrétaire général du parti UNIR.

Fait marquant à ce symposium, c’est l’illustration faite sur l’histoire du parti PCC par l’Ambassadeur de la Chine au Togo. L’exercice a été de présenter tous les efforts déployés par le parti PCC depuis 1921 et qui a permis de donner à la Chine son Ora d’aujourd’hui qui impressionne le monde et suscite admiration.

A l’occasion de son centenaire, le parti UNIR a présenté ses compliments au Parti Communiste Chinois et a manifesté sa volonté d’œuvrer pour la réussite de toutes les activités qui sont prévues dans le cadre de ce important événement.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *