Togo/L’AEC forme ses leaders zonaux

Pour accomplir l’appel de Dieu sur nos vies, les Hommes devrons passer de la foi du début à une grande confiance. Afin de faire comprendre à ses membres qu’ils sont un instrument d’exploitation et qu’ils devront sortir de leur zone de confort à ce que Dieu veux qu’ils soient par la foi, depuis jeudi 6 mai 2021, à Lomé, l’Association pour l’Epanouissement Chrétien (AEC) a entamé un programme de formation et d’équipement de ses leaders zonaux dans le Grand Lomé.

Articulée sous le thème « Equiper les leaders à l’image de Christ pour impacter notre société », ce programme a pour objet d’atteindre la mission de l’AEC, celui de contribuer à l’épanouissement du Chrétien et l’aider à briser les barrières dénominationnelles pour libérer le potentiel du corps du Christ afin d’accomplir le grand Commandement et la grande commission et impacter la société pour la gloire de Dieu.

« Nous avons senti ce besoin de former nos leaders zonaux compte tenu de la mission de l’AEC. Pour y arriver, si nous n’amenons pas les leaders à comprendre la vérité que Dieu voudrait qu’ils comprennent au travers de sa parole, à l’appliquer vis-à-vis des défis que le monde impose pour remporter la victoire, ce serait impossible. Cette session, qui s’ouvre ce matin, réunis ces leaders zonaux pour leur permettre de les équiper afin de pouvoir aider les églises dans les zones de l’AEC à comprendre la volonté de Dieu. En chaque être humain, Dieu a mis un potentiel que nous devons libérer » a indiqué Evangéliste Paul Peteou, Président de l’AEC.

L’AEC étant en plusieurs zones, cette session de formation prévue pour un temps de 3 jours est dédiée uniquement aux leaders zonaux du Grand Lomé dans le cadre du renforcement des capacités des serviteurs de Dieu.

Durant cette période de formation, des thématiques sur le leadership, les défis pastoraux des derniers temps, et l’impact du leader pour transformer la société feront objet de communication.

Pour information, l’AEC a 11 Coordinations sur l’ensemble du pays. Elle a pour objectif d’encourager ses membres à œuvrer pour l’éternité, promouvoir l’épanouissement holistique de ses membres et les engager dans l’œuvre de l’évangélisation au Togo et dans d’autres pays, par l’implantation de nouvelles églises. Elle œuvre également à la formation théologique des membres, soutenir et défendre les intérêts des membres quand le besoin se présente.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *