Culture/Bientôt une association des promoteurs d’événements mode au Togo

Les professionnels de la mode togolaise sont parvenus à installer des événements internationaux avec des artistes africains ou européens ainsi qu’un pertinent mélange de jeunes stylistes locaux et de créateurs confirmés. Ces promoteurs d’événements qui illustrent le dynamisme et les nouvelles aspirations de l’univers de la mode made in Togo ont décidé de mieux s’organiser. Leur association va bientôt naître. Afin de poser les bases de cette nouvelle synergie, ces acteurs se sont réunis dimanche à Lomé.

« Promoteurs Mode Togo », c’est le nom de l’association qui va réunir les promoteurs d’événements de mode au Togo. L’engouement manifesté par le grand public pour les défilés et la mode en général au Togo ces dernières années, prouve qu’ils commencent par être bien ancrés dans les habitudes des Togolais. Ces promoteurs d’événements mode du pays commencent à se singulariser de manière remarquable dans le paysage ouest-africain de la mode. Le besoin se sent donc de mieux s’organiser pour être pris au sérieux par les pouvoirs publics et aller ensemble beaucoup loin.

Dimanche, ces acteurs ont tenu leur première réunion à Lomé afin de poser les bases de leur association « Promoteurs Mode Togo ».

« On souhaiterait nous aussi avoir notre association pour une meilleure organisation du secteur de la mode au Togo. Les promoteurs de mode au Togo ont déjà fait leur preuve. Il faut à présent se mettre ensemble pour être représentatifs aux yeux des autorités de notre pays et exercer notre métier facilement. Cette démarche nous aidera pour aller loin et à concurrencer avec les promoteurs d’événements mode de la sous-région. Le ton a été donné par cette assise de cet après-midi » a indiqué Steven Gérard, promoteur FIFAO, président du comité de gestion de l’association Promoteurs Mode Togo,

L’association « Promoteurs Mode Togo » a pour ambition de rassembler tous les promoteurs d’événements mode sur l’ensemble du territoire autour d’une même idéologie, les amener à relever le niveau de la mode togolaise. Mieux, « Promoteurs Mode Togo » travaillera à faire du Togo le carrefour de la mode africaine.

A l’issue de la réunion, un comité a été mis en place. Sa mission sera de veiller à doter l’association de textes et d’organiser une Assemblée générale afin de mettre en place un bureau exécutif.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *