Bénin/Près de 5 millions Béninois attendus aux urnes ce dimanche

Les Béninois sont appelés aux urnes ce dimanche 11 avril pour élire leur nouveau président. Près de 5 millions d’électeurs sont attendus dans 15 531 bureaux de vote dans tout le pays.

Ces élections se tiennent après une campagne sans ferveur et sans éclat, marquée par des violences dans le centre du pays.

Arrivée au pouvoir en 2016, Patrice Talon se représente comme candidat face à deux candidats quasiment inconnus du public, Alassane Soumanou, député et Corentin Kohoué.

Patrice Talon est accusé de vouloir confisqué le scrutin. Ces concurrents directs poussés à l’exil, d’autres empêchés de prendre part aux élections du fait du nouveau Code électoral et d’une réforme institutionnelle. Le feuilleton Reckya Madougou est toujours présent dans les esprits. Les élections se tiennent dans le pays de mathieu Kérékou ce dimanche sans une opposition forte.

Il faut aussi souligner que pour la première fois, les Béninois éliront un vice-président. Patrice Talon est le seul à avoir choisi pour candidat à ce poste une femme, Mariam Talata. Âgé de 57 ans, Talata est qualifié de femme charismatique que féministe.

Le dépouillement des bulletins est prévu pour 16H00, heure du Bénin, dès la fermeture des bureaux de vote.
Les résultats devraient être connus lundi ou mardi prochain.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *