Togo/ Le Groupe Réussite plus lance la plateforme Estore 228 pour référencer les entreprises togolaises

Le Togo est dans une période de croissance de classement des entreprises sur les cinq dernières années. Aussi le pays est dans une dynamique propulsé par les actions gouvernementales dans certains secteurs-clés de production et de transformation notamment l’agriculture, l’élevage, les BTP voir l’industrie musicale et cinématographique. On note également une propulsion des plateformes en lignes et des moyens de paiement numériques. Le Groupe Réussite Plus s’inscrit dans ce paradigme. Ce samedi 1er avril, il a porté à l’intention de l’opinion, du lancement officiel de sa plateforme Estore228 dont l’ambition est d’être une tribune de promotion de visibilité des entreprises PME,PMI et des start-up installés au Togo.

Le Groupe Réussite Plus a porté à l’intention de l’opinion de l’opérationnalisation de sa plateforme Estore228. Cette société à responsabilité limitée s’assigne la mission de faire la promotion des entreprises togolaises à travers cet outil important du numérique. Il s’agira de référencer les entreprises et plateformes installées régulièrement au Togo et en faire une ennuaire des entreprises pour les Togolais de la diaspora et pour les potentiels investisseurs qui souhaiteraient venir faire affaire au Togo.

« Estore228 va fonctionner de la manière la plus simple. Son accès est libre et gratuit. Toute entreprise qui souhaiterait être référencée envoi ses informations via un formulaire et nous l’enregistrons sur la plateforme. Toute personne potentiellement cliente va sur la plateforme et accède à la panoplie présente pour aussi profiter et acheter des produits promotionnels. Si vous avez une entreprise installée à Lomé et qui est sur la plateforme, ses produits que vous trouverez sur la plateforme seront forcément à un prix réduit par rapport aux produits en boutique. Aussi, nous pourrons permettre à ce que les entreprises présente sur la plateforme puissent bénéficier à travers nos partenaires des renforcements de capacité et d’appui le montage des dossiers de financement des entreprises. Nous irons vers les institutions financières d’assurance pour qu’ils viennent présenter leur offre sur la plateforme et nous négocierons des offres pour que les membres du réseau que nous sommes en train de mettre en place puissent avoir des offres négociées. L’avantage premier est d’appartenir à un réseau de plus de 5000 entreprises. Aussi de disposer d’avantage en terme de réduction sur les prix des produits via la carte des membres, de bénéficier de réduction de charge locative via la plateforme et de charge de personnel. Autant de d’opportunité qu’offre la plateforme Estore228 pour le bien-être de nos entreprises togolaises » a expliqué Raoul Bataka, Directeur du Groupe Réussite Plus.

La plateforme Estore228 promulguée par le Groupe Réussite Plus souhaiterait faire découvrir non seulement les entreprises togolaises, mais aussi la culture togolaise au-delà des frontières du Togo et permettre aussi de faciliter et de favoriser les échanges économiques entre les potentiels investisseurs et ces entreprises installées au Togo. Pour y arriver, le Groupe Réussite plus mise sur ses potentiels partenaires qui pourront renforcer les apports de la plateforme quant aux bénéfices que cela apporte aux entreprises. « Togolais est fier » et « Lolisone Global » sont les premiers partenaires positionnés sur ce projet dont l’avenir est prometteur.

La structure est en passe de créer un lien avec d’autres partenaires stratégiques et par des moindre dans le secteur économique du pays en vue de renforcer la crédibilité de la plateforme.

« C’est l’intérêt pour nous d’avoir des partenaires comme l’OTR, comme la chambre du commerce, le ministère en charge de la consommation locale, le CETEF et bien d’autres pour atteindre notre objectif qui est celle de permettre la visibilité et le bien-être des entreprises de notre pays » a conclu Mr Bataka

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *