Togo/Vaccin AstraZeneca: ASATEPT demande la suspension de la campagne vaccinale par précaution

Depuis l’arrivée du Vaccin AstraZeneca au Togo, une floraison des interventions à propos de son utilisation alimente les débats. Les populations sculplent toutes les réactions autour de la campagne de vaccination dont la première phase a débuté le 10 mars dernier. Pour certains, l’Etat doit prendre du recul en suspendant l’utilisation du vaccin pour l’instant, pour d’autres, c’est une conspiration diabolique, ce doute qui circule autour de l’utilisation de ce vaccin au Togo afin d’émousser l’ardeur et la détermination du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. L’Association Santé Avant Tout Et Pour Tous (ASATEPT) a aussi choisi son camps. Dans un communiqué rendu public ce mardi 16 mars, elle demande au gouvernement de suspendre la vaccination en cours juste par précaution.

COMMUNIQUE

L’Association Santé Avant Tout Et Pour Tous (ASATEPT) suit avec attention la polémique mondiale sur le vaccin contre le coronavirus AstraZeneca, vaccin à base duquel le Togo a débuté sa campagne depuis le 10 mars 2021 et que les pays à travers le monde suspendent à tour de rôle par prudence.
Au Togo, la psychose suscitée au sein de l’opinion et les inquiétudes soulevées par les uns et des autres doivent amener le gouvernement à suspendre la campagne vaccinale. Malheureusement, à travers quelques individus, il tente d’imposer à la population ce vaccin risqué.
L’ASATEPT demande au gouvernement de suspendre la vaccination en cours juste par précaution, comme la plupart des pays ayant pris cette décision, afin d’avoir toutes les garanties possibles sur l’efficacité de l’AstraZeneca et surtout ses effets secondaires.
Dans un souci de sécurité, l’Association Santé Avant Tout Et Pour Tous recommande le choix d’un nouveau vaccin qui rassurera la population et le personnel soignant. La santé de tous en dépend.

Fait à Lomé, le 16 mars 2021

Le président d’ASATEPT

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *