Togo/Franco Dimelo poursuit sa philanthropie

Tous les parcours de formation en apprentissage n’est pas un long fleuve tranquille. Des complications peuvent survenir à différents moments. Au cours de la formation, des difficultés peuvent survenir en lien avec le métier. Depuis deux ans, le styliste togolais Franco Dimelo de la Maison et École des Arts de la Mode Franco Dimelo a initié le projet « Un étudiant, une machine à coudre » dont l’objectif est d’apporter un soutien aux jeunes en apprentissage. C’est dans ce cadre que cet homme au grand cœur a encore une fois manifesté sa philanthropie envers ses apprentis ce mardi 16 mars, a constaté notre rédaction.

« Un étudiant, une machine à coudre » est un projet qui vient en aide aux apprentis toujours en formation afin de leur permettre de s’exercer au fur et à mesure qu’ils poursuivent leur apprentissage. Ce mardi, c’est 11 apprentis de la Maison et École des Arts de la Mode Franco Dimelo qui ont bénéficiés chacun d’une machine à coudre dans le cadre de ce projet.

« L’objectif du geste est simple. C’est de faciliter le travail aux apprentis. Il s’agit de leur permettre d’exécuter facilement leur devoir et exercice de maison chez eux pendant l’apprentissage. J’ai remarqué que les apprenants viennent de loin et donc sont obligés de revenir les week-end à l’atelier pour faire les exercices ou rester après les cours pour les faire. Je crois que ces machines les aideront à ne plus avoir ces difficultés » a indiqué Franco Dimelo, patron de la Maison et École des Arts de la Mode Franco Dimelo.

C’est avec joie que ces apprentis ont reçu leur machine.

« Nous disons merci à notre patron. Grâce à lui, on pourra véritablement s’exercer chez nous. Cela nous facilitera la tâche pour nos devoirs de maison et de mieux évoluer dans notre formation. C’est une joie d’avoir cet outil important » s’est réjouie une bénéficiaire.

Même sensation pour un autre apprenti qui, lui reste persuader de mieux se perfectionner avec la machine.

« Ce matin, je suis heureux de recevoir cette machine. Elle nous permettra d’être efficace en pratique et d’évoluer à la fois avec la théorie. On dit merci à notre patron Franco Dimelo » a t-il laissé entendre.

Ce geste du styliste Franco Dimelo s’inscrit également dans le cadre du soutien des initiatives du gouvernement dans son programme d’éducation en tant qu’acteur du secteur privé.

« Nous devrons faire aussi notre part en tant que citoyen en accompagnant les actions du gouvernement dans le cadre de l’éducation. L’avenir appartient à nos jeunes, il faut les aider à s’accomplir par le travail. C’est cette contribution que j’apporte par le projet un étudiant, une machine à coudre » a conclu Franco Dimelo.

Pour rappel, Franco Dimelo a distribué plus de 10 milles masques aux populations afin d’accompagner le gouvernement dans sa lutte contre la propagation de la Covid-19 au Togo. Le 11 février dernier, le styliste lancé sa marque « Franco Dimelo » du masque VIP Artisanal en tissu local disponible sur l’ensemble du territoire.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *