Togo/Vacin COVAX: Victoire Tomegah et quelques ministres montrent l’exemple

Le ton de la première phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté ce mercredi 10 mars 2021 au Togo. C’était à travers un geste remarquable de la Cheffe du gouvernement et de quelques ministres, celui de joindre l’acte à la parole en se faisant vacciner publiquement.

Il s’agit pour Mme Victoire Tomegah Dogbé et son équipe gouvernementale de rassurer les populations sur l’efficacité du vaccins COVAX.

Cet acte a pour également objectif de donner assurance scientifique à la campagne qui prend effet à compter de ce mercredi sur l’ensemble du territoire.

Le Togo fait partie des premiers pays à recevoir le vaccin en Afrique. Ce lot de vaccin constitue la première dotation pour couvrir rapidement les cibles prioritaires du pays dont le personnel de santé sur l’ensemble du pays, afin de maintenir la continuité de l’offre des services de santé.

Pour cette première séance solennelle de vaccination, outre le Premier ministre qui a accepté se faire vacciner, d’autres ministres ont acceptés montrer l’exemple.

Il s’agit du ministre Yark Damehame, Ihou Watéba, Payadowa Boukpéssi, Atcha Dedji,

Pour rappel, cette première phase de campagne de vaccination est destinée au personnel et soignant et aux personnes âgées de plus de 50 ans.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *