Togo/ Golfe 3: Le maire Kamal Adjayi prône la participation citoyenne pour sa commune

Le maire Kamal Adjayi et les différents acteurs de la commune de Golfe 3 ont porté leur réflexion sur la participation citoyenne au paiement des impôts et taxes.

Ce mardi 02 mars s’est tenue à la salle de réunion de la Mairie du Golfe3, une rencontre d’échanges et débat sur la participation citoyenne au paiement des taxes et impôts dans la commune. Il s’agissait plus précisément du paiement de la taxe foncière et la taxe d’habitation dans les zones résidentielles (résidence du Bénin, cité OUA, cité Millénium et résidence Renaissance).

Après plus d’un an aux commandes, les nouvelles mairies sont confrontées à plusieurs défis à relever notamment dans l’amélioration du cadre de vie des populations. Mais, pour ce faire, il est nécessaire d’avoir les ressources afin de réaliser les projets d’impact au bénéfice des populations. Et cela passe par la mobilisation des ressources.

La première option qui s’offre aux Mairies reste les recouvrements des taxes et impôts. Ces taxes et impôts serviront à injecter dans les projets de développement à l’endroit des administrés. Face aux entrées des recettes qui ne peuvent permettre de mettre sur pieds les vrais projets de développement, la Commune du Golfe3 avec à sa tête le Maire Kamal Adjayi a décidé d’aller au front pour amener les populations à mettre la main à la pâte pour ensemble œuvrer pour le dévelopement de la commune.

Présente à cette rencontre, Mme Palanga Mazalo, Présidente du syndicat des copropriétaire de la résidence a marqué son approbation pour ce qui est de la participation citoyenne des résidents des cités au paiement de la taxe d’habitation et celle foncière.

Ensemble avec les agents de l’OTR, l’exécutif de la Commune et le syndicat des copropriétaires de la résidence, il a été convenu de mettre sur pied une stratégie efficace de sensibilisation afin d’arriver à faire adhérer tous les résidants au paiement de ces taxes. Une campagne porte à porte et une audience foraine seront organisées pour mieux expliquer l’importance de ces taxes et leur utilisation pour le dévelopement de la Commune.

Source: Cellule de Communication

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *