Togo/Global Trade Corporation fait 4 grandes annonces

Plusieurs personnes ont du mal à faire la nuance entre GF Corporation et Global trade Corporation. Il faut dire que GF Corporation, qui a fait son parcours, insuffle une nouvelle dynamique. Qu’en ait-il des partenaires dont le contrat a été résigné avec GF Corporation ? Le site en ligne GF Store , l’autre facette de investissements à GF Corporation, que devient-il aujourd’hui et quel est le statut des clients qui ont passé leur commande par GF Store? Quelle est la dimension de Global Trade Corporation? Les premiers responsables de la société ont apporté réponses à ces interrogations ce mercredi 17 février 2021 par quatre (4) grandes annonces.

Le Directeur général Adjoint de Global Trade Corporation en compagnie des cadres de la société étaient devant les professionnels des médias afin de faire quatre (4) grandes à l’opinion.

Il s’agit de la résiliation des contrats de GF Corporation avec un retour des capitaux (par GTC) bien que les deux sociétés soient différentes, la reprise des contrats GF aux taux normaux de GTC, la création d’une Holding financière à Dubaï et la création de GTC Store.

En effet, Global Trade Corporation SA met désormais le cap sur d’autres continents. Le Continent Africain n’étant plus suffisant pour atteindre ses ambitions. L’objectif en ce début de 2021 est de conquérir le monde par la réalisation des projets concrets à forts taux de rentabilité. Une ambition qui va se matérialiser par la constitution en une holding qui sera basée à Dubaï et qui devra couvrir cinq continents.

« Global Trade Corporation dans son ambition est en train de conquérir certains pays de l’Afrique notamment le Niger, la Guinée bissau, la Centrafrique, le Gabon, la RDC, etc.. Il y a un comité de direction qui est dans ces pays pour finaliser les installations. La société déploie sa stratégie de gestion de participation et d’investissement dans les autres pays de l’Afrique. Nous installons également une Holding à Dubaï. L’objectif est de pouvoir profiter de ses capitaux étranger pour renforcer notre partenariat avec les investisseurs actuels que nous avons. Nous voudrons nous donner le maximum de chance pour pouvoir réussir cette grande ambition de Global Trade Corporation. Au départ, c’était l’ambition d’un seul homme, aujourd’hui, c’est le rêve de toute une équipe » a indiqué Mr Alley Godwin, Directeur général adjoint de Global Trade Corporation.

Il faut rappeler qu’à l’heure actuelle, il est impossible de parler des affaires sans la GTC S.A. Le Président Directeur général de la société s’est résolument engagé à mobiliser les africains pour une transformation économique en investissant dans les projets à forts rendements.

Il s’agit de l’agroalimentaire, l’industrie, la finance, les nouvelles technologies, l’immobilier et bien d’autres. Cet engagement se justifie pleinement par la présence de la société dans plusieurs pays d’Afrique.

L’autre point évoqué à cette conférence de presse est la résignation des contrats de GF Corporation. Global Trade Corporation, une société qui se veut être honnête a décidé de leur produire de nouveaux contrats d’investissement avec le capital investi. Ces contrats vont couvrir une période de deux ans et prendront en compte le montant du capital qui leur a été restitué, ont informé les responsables de la société.

Ainsi la GTC S.A qui se place aujourd’hui dans le top 5 des meilleurs entreprises togolaises prend soin de récupérer tous les clients de GF Corporation en leur proposant un nouveau contrat avec le capital investit au départ , aux toux nouvellement définis par l’entreprise.

Aussi, GTC S.A relance les activités de la GF Store qui devient GTC Store à l’heure du numérique. Cette boutique en ligne s’occupera en temps réel de satisfaire les partenaires dans l’achat des produits de bonne qualité et à moindre coût.

« Ce dispositif permettra beaucoup plus de contrôle et de suivi. J’aimerais au nom du PDG dit merci à ses partenaires qui jusqu’ici nous font confiance et les rassurer que Global Trade Corporation fera tout pour honorer toujours ses engagements » a rassuré M. Alley Godwin.

Créée initialement avec un capital social de 2 milliards FCFA, GTC SA s’apprête à augmenter considérablement ce capital et accueillir de nouveaux actionnaires et partenaires à travers le monde. Elle sera dirigée par une administration chapeautée par le Président Directeur général M. Ghislain Emerice Awaga.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *