Togo/Covid-19: Franco Dimelo met en valeur le tissu local Lokpovi

La pandémie de la Covid-19 a imposé au monde une nouvelle forme de vie notamment le respect des mesures barrières et surtout le port de masque pour se protéger et protéger les autres. Afin d’aider le gouvernement à empêcher la propagation au Togo de cet ennemi invisible de l’humanité, la société civile a sa partition à jouer. Le styliste Franco Dimelo de la maison et école des arts « Franco Dimelo » montre la voie depuis déjà un an par la distribution des masques, pas n’importe lesquels sur l’ensemble du territoire. Plus de 10 milles masques importés ont été distribués par ce jeune entrepreneur. Ce jeudi 11 février, le styliste a lancé officiellement la marque « Franco Dimelo » du masque VIP Artisanal en tissu local (Lokpovi) à Lomé.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion de la consommation locale. Plusieurs personnalités du pays ont fait le déplacement de ce lancement, d’autres se sont fait représenter.

Franco Dimelo a fait le choix des masques VIP Artisanal en tissu local (Lokpovi) afin de promouvoir le tissu local et de la consommation locale, du coton du tissu local Lokpovi, mais aussi mettre en valeur les tisserands togolais.

« L’initiative est venue naturellement. J’ai réfléchi et je me suis dis qu’il est temps que je produise des tissus à base du tissu local Lokpovi. Je fais parti de ceux qui pensent qu’il faut valoriser nos produits locaux. C’est le message derrière cette marque que je lance aujourd’hui. Le Lokpo est considéré comme un pagne lourd, c’est la raison pour laquelle nous l’utilisons pour montrer à l’opinion que nos tisserands peuvent tisser léger pour confectionner des chemises classiques et des tenues dans lesquels on se sentira alaise » a indiqué Franco Dimelo, Directeur de la maison et école des arts « Franco Dimelo ».

Les masques VIP Artisanal en tissu local (Lokpovi) sont de qualité supérieure avec du tissu local en coton piqué, lavable plusieurs fois avec une fibre synthétique élastique puis un intérieur contenant une étiquette d’instruction de lavage, de repassage et de séchage. Ce sont des masques anti-projection qui répondent aux normes sanitaires et aux normes internationales.

Les masques VIP Artisanal en tissu local (Lokpovi) sont à 2000FCFA l’unité et trois à 5000 FCFA. On peut les trouver dans les boutiques « Franco Dimelo » situé à atiegou sur le boulevard du petit contournement.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *