Togo/Golfe 4: le Maire Fabre et l’Ambassadrice de France pensent coopération

L’opposant Jean Pierre Fabre, Maire de Golfe 4 avait promit entré dans le vif du sujet concernant le développement de la commune dont il a charge depuis le 15 octobre 2019. Afin de combler les attentes de ses administrés, le Maire a tendu la main à l’Ambassade de France. Un tête-à-tête s’est tenu dans ce sens entre lui et Mme Jocelyne Caballero, Ambassadrice de France au Togo ce lundi 8 février 2020.

Cette rencontre intervient suite à une audience sollicitée par le Maire Fabre Jean-Pierre.

Un seul sujet était à l’ordre du jour, une possible coopération entre la commune de Golfe 4 et certaines villes françaises.

Les deux personnalités ont échangé sur les moyens à se donner pour concrétiser ce mariage. La séance de travail a également permis au Maire de faire découvrir à celle qui représente la France au Togo, la commune de Golfe 4, l’une des communes qui regorge la plupart des grandes institutions et l’un des plus grands marchés du pays. Il a été aussi question pour le Maire de faire part à son interlocuteur des projets phares de la commune au titre de 2021.

Il faut souligner que Fabre Jean-Pierre n’est pas à son premier exercice de travail avec une représentation étrangère. En octobre 2020, il avait déjà échangé sur les mêmes sujets avec l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Mathias Veltin.

Si en 2020, Fabre n’a pas pu dérouler son plan d’action par manque de moyens et faute de la Covid-19, cette année l’homme veut faire en sorte que ceux qui l’ont élu vivent du concret par rapport au développement de leur commune.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *