Togo/TTI 2020: « Bravo à vous » Reckya Madougou

La jeunesse togolaise est regorgée de potentialité dont on ne s’aperçoit pas forcément. Le Togo a une force vive très active, innovante, volontariste à qui il manque le savoir de faire passer cette force vive de la détermination, des potentialités et des capacités vers une étape supérieure de l’accomplissement de soi. Parmi ces forces vives du pays, certaines personnalités ont su impacter leurs efforts au cours de l’année 2020 faisant d’eux des personnes singulières. Elles ont été distinguées ce samedi 30 janvier 2021 à la 3ème édition de la messe de l’excellence Togo Top Impact.

15 distinctions ont marqué cette initiative fort louable et singulière parrainée cette année par Madame Reckya Madougou, ministre et Conseillère du Chef de l’Etat Faure Essosinam Gnassingbé.

« Ma joie est immense à plus d’un titre d’être marraine de cette initiative que je qualifie de singulière. Cette cérémonie est singulière parce que le TTI est une célébration de l’effort, mais qui est totalement différentes des cérémonies auxquelles on assiste habituellement quand il s’agit de couronner des distinctions. Il faut féliciter le comité parce qu’en général, les prix sont accordés peut-être sur des réalisations, mais celles qui n’ont pas d’impact sur la vie des communautés. Les projets que nous mettons en œuvre n’ont de succès réels que lorsque ces projets impact véritablement, positivement la vie des gens pour lesquels on les met en œuvre » a t-elle indiqué.

Et outre de plébisciter le comité TTI par ces mots « Bravo à vous »

« Bravo a vous parce que vous célébrez le Togo qui réussit, mais vous êtes également le Togo qui réussit en mettant en place une cérémonie de cette beauté. Je voudrais féliciter les nominés de cette cérémonie, surtout les récipiendaires parce que chaque action menée, chaque impact induis dans la communauté est une grâce » s’est réjoui la marraine.

Parlant de lauréat, pour cette troisième édition de TTI, 10 personnalités ont été honorées et cinq prix spéciaux ont été décernés.

Prix du jury: Gilbert Tsolenyanou.

1er prix Covid-19: Prof Ekouevi Didier.

2em prix Covid-19: Col Nyama Latta.

Prix spécial: Mme Reckya Madougou, marraine TTI 2020.

Prix spécial d’excellence: katanga.

Prix jeune entrepreneur agricole: Mr Tewou Novissi Dodzi.

Catégorie meilleure sportif de l’année: Djene Dakonam.

Deynigba de l’excellence culturelle: Steve Bodjona

Catégorie meilleure Femme média:

Mme Afo Dédé Massonya.

Catégorie meilleure homme media: Ferdinand Ayite.

Catégorie meilleure action : Synphot.

Catégorie meilleure jeune leader: Dokita Eyes.

Catégorie meilleure jeune leader: Bessah Komlan Edem.

Catégorie meilleure femme manageuse de l’année : Vincenthia Meyer.

Catégorie personnalité de l’année: Medecin-Colonel, Djibril Mohaman du CNGR.

« Nous célébrons ce soir le Togo qui réussit, nous célébrons le Togo qui innove, qui est fière de sa culture, qui peut aller de l’avant en comptant sur ses forces valides, qui se singularise sur le continent et à travers le monde, qui n’abandonnera jamais et qui croit en son avenir » a conclu la marraine de TTI 2020.

La 4ème édition de Togo Top Impact, c’est pour bientôt !

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *