Togo/Accès au Vaccin COVAX: Prof Mijiyawa apporte des précisions sur le cas du Togo

Le Togo s’est engagé à l’initiative COVAX en adhérant à la mise en place du dispositif « Accélérateur ACT » dont l’objectif est de faciliter et d’amplifier l’accès des pays africains aux vaccins contre la Covid-19. Depuis quelques jours, de fausses informations sur la vaccination contre la COVID-19 circulent sur les réseaux sociaux et créent la peur et la désolation au sein
de la population. Le Ministre en charge de la santé, Professeur Moustafa Mijiyawa, samedi, a réagit à travers un communiqué afin de situer l’opinion sur le cas du Togo par rapport à l’accès de ce vaccin.

Ainsi, le ministère en charge de la santé informe toute la population togolaise que ce vaccin contre la COVID-19 n’est pas encore disponible dans au Togo.

Il a rappelé que plusieurs pays dans le monde et en Afrique ont déjà démarré la
vaccination contre la Covid-19 et plus de 39 millions de doses de ce vaccin ont été
déjà administrées dans une cinquantaine de pays.

« Le Togo, tout comme les autres pays, se prépare à introduire ce vaccin dans les prochaines semaines. Les modalités et la période de cette vaccination feront l’objet d’une communication officielle. Mais, l’on peut déjà retenir que cette vaccination contre la COVID-19, destinée aux adultes, ne concerne pas les enfants » précise le communiqué.

Afin de mieux lutter contre ce mal invisible, ennemi de l’humanité, le Gouvernement exhorte encore une fois la population au strict respect des mesures
barrières que sont le port des masques, le lavage des mains, et la distanciation
physique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *