Togo/District Préfectoral de Football Lomé-Golfe: Les acteurs réfléchissent sur La refonte du football à la base

La problématique du développement du football à la base est encore une fois au centre d’un échange ce samedi 16 janvier 2021. C’est au cours d’une journée de réflexion organisée par le District Préfectoral de Football Lomé-Golfe à Lomé.

Articulée sous le thème « Quelle thérapie pour la refonte du football à la base », cette journée dit-on, va permettre aux différents acteurs de crever la plaie par rapport à cette inquiétude. Il s’agira de relever la formation des éducateurs, des jeunes joueurs, les phases de formation et soulever le réel problème lié au manque d’Infrastructures dans les centres de formation et écoles existantes sans oublier de relever l’importance du sport de masse.

« Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme du District préfectoral de Football Lomé-Golfe. Il s’agit précisément de son axe2 qui porte sur l’organisation d’une journée de réflexion pour les principaux acteurs du cuir rond. Ensemble nous verrons que faire pour mieux organiser le football des jeunes » a indiqué Patrice Agboli, Président du District de Football préfectoral Lomé-Golfe.

L’initiative est fort appréciée par Amenti valentin, premier vice président Ligue préfectoral Lomé-Golfe.

« La refondation totale des Ligues et des Districts a été possible pour justement trouver une solution au football à la base. C’est une étape nécéssaire nous permettant de faire des propositions adéquates à notre football. Le thème est donc bien choisi » s’est-il réjoui.

Au Togo, il existe plusieurs centres et écoles de football qui cruellement manquent de moyens techniques pour une bonne formation des jeunes joueurs. Cette journée se veut un cadre de proposition de solutions permettant une meilleure organisation du football à la base susceptible d’offrir la chance aux jeunes de faire carrière. Les propositions qui sortiront de cette journée de réflexion seront prises en compte dans le respect des dispositions statutaires.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *