Togo/1ère édition de Loyalty Award: Artistes et acteurs culturels primés

Depuis mars 2020, le Showbiz togolais s’est vu imposer un congé forcé, faute de la pandémie à la Covid-19. Difficile de mener des activités pour la promotion de la musique made in Togo. La situation qui continue n’a pas empêché ses acteurs de s’offrir au moins un petit plaisir en ce début d’année de 2021. Ce vendredi 15 janvier, des prix honorifiques ont été remis aux nominés de la première édition de « Loyalty Award » à Lomé.

« Loyalty Award » est une initiative du Studio ST-BEAT STUDIO et a pour objectif de récompenser les artistes de la chanson et maisons de production qui ne ménage aucun pour faire progresser le Showbiz togolais. Au cours de la cérémonie, artistes et acteurs culturels ont été distingués pour leur franche collaboration avec la maison de production ST-BEAT STUDIO.

« Notre studio a évolué depuis plusieurs années pour mieux s’installer. Aujourd’hui on veut montrer ce que nous savons faire. L’ambition est de faire découvrir des talents à chaque fois. En initiant Loyalty Award, nous voulons juste honorer ces artistes qui sont avec nous et dire merci à ces quelques rares acteurs culturels qui nous soutiennent. Nous pensons qu’il faut investir dans la musique au Togo pour la faire évoluer. On est en contact avec les artistes, nous touchons du doigt leur difficulté, leur colère et frustration. Nous apportons juste notre petite contribution pour que cette aspiration soit atteinte, celle de voir ces artistes éclorent et vivre de la musique » a indiqué Yohaness, arrangeur Producteur du studio ST BEAT STUDIO.

Pour cette première édition de « Loyalty Award », 16 acteurs ont été récompensés dans deux catégories notamment le « prix fidélité » et le « prix honneur ». Pour la catégorie prix d’honneur », au total 09 artistes et maisons de production ont été distingués. Quant au « prix fidélité », ils sont au nombre de 07 artistes à avoir été honorés.

Pour information, ST-BEAT STUDIO existe depuis 2003. Ce studio a produit beaucoup de jeunes artistes qui aujourd’hui font la fierté de la musique togolaise et figure parmi les valeurs sûres du Showbiz 228.

La deuxième édition de  » Loyalty Award » est pour très bientôt.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *