Togo/EDUCATION DE QUALITE: L’ADHD dote l’EPP Hanyigba Duga d’un bâtiment scolaire rénové

Un bâtiment scolaire de trois classes équipées en mobilier et complètement électrifié a été réceptionné le mercredi 06 janvier 2021 au profit de l’EPP Hanyigba Duga, localité située à environ 4 km au Nord-ouest de la ville de Kpalimé.

Ce joyau est l’œuvre des fils et filles résidents de la localité et de la diaspora réunis en en Association pour le Développement de Hanyigba Duga (ADHD) grâce à un investissement sur fonds propre.

Cette action vise à assurer l’accès de tous à une éducation de qualité et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie conformément au quatrième Objectif de Développement Durable (ODD). Il s’agit aussi d’améliorer la qualité de l’éducation et le bien-être de la population dans ladite localité, d’offrir à cette école un cadre d’éducation plus approprié et sécurisé, d’encourager la scolarisation des enfants dans le village et améliorer le rendement des apprenants.

La cérémonie de réception a été présidée par le directeur régional de l’Education, Région des Plateaux, M.Yao Dosseh. C’était en présence des autorités préfectorales, et traditionnelles de la localité, les parents d’élèves et plusieurs autres personnalités.

M.Dosseh a convié les élèves à « être studieux en vue d’assurer la relève »

En remettant les clés de ce bâtiment, le vice-président de l’ADHD, Akli Kokou Dogboe, a souligné que l’initiative est née du constat de l’état de délabrement avancé du bâtiment et de l’abandon des jeunes à la scolarité pour se livrer à la conduite des taxis-motos et à la déperdition scolaire.

« Aujourd’hui, nous avons rénové un bâtiment qui était en délabrement avancé. Nous avons renforcé les piliers, la charpente et changé toute la toiture et électrifié toute l’école. Maintenant, nos enfants peuvent fréquenter dans de meilleures conditions » a indiqué M. Akli.

Plusieurs cadres sont issus de cet établissement construit dans les années 60.

Créée en 2019, l’ADHD, œuvre dans plusieurs domaines pour le développement de la localité.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *