Togo/L’activiste Kouassi Kloussè appel à un Togo mort pour exiger la libération de tous les prisonniers politiques

Depuis déjà quelques jours l’activiste togolais résident aux Etats-Unis, Kouassi Kloussè appel tous les Togolais à observer dans la journée de ce lundi 4 janvier 2021, un Togo mort pour, selon lui, exiger la libération de tous les prisonniers politiques du Togo.

Selon lui, il s’agit de faire pression sur le gouvernement togolais pour obtenir une libération des détenus politiques. Il n’y a pas lieu pour de laisser des innocents croupir en prison, s’est-il indigné dans une vidéo qui circule depuis le 30 décembre 2020 sur les réseaux sociaux.

« Je nous invite à observer un Togo mort pendant la journée de lundi 04 janvier 2021 sur toute l’étendu du territoire pour demander au gouvernement de libérer les détenus politiques » a t-il lancé.

Et d’ajouter que « Ne sortez pas pour subir des affronts et abus. Rester chez vous simplement pour faire savoir votre mécontentement et exiger que nos frères qui croupissent dans nos prisons soient libérés« .

Cette démarche de l’activiste s’inscrit dans la nouvelle dynamique d’une partie de l’opposition et de la société civile qui depuis quelques jours sont en train de se constituer en comité pour exiger la libération de tous les détenus politiques au Togo. Pour ces politiques et organisations de la société civile, depuis que la CEDEAO a demandé la libération de ces détenus, le pouvoir de Lomé s’obstine à maintenir ces derniers en détention. D’ailleurs le Ministre des droits de l’homme Christian Trimua a fait savoir dans son dernier bilan qu’il existe aucun détenus politiques au Togo.

L’activiste des droits humains aux Etats-Unis, Kouassi Kloussè dans son message appel les Togolais à paralyser le pays par son mot d’ordre de ce lundi 04 janvier afin que le pouvoir de Lomé revienne en de meilleurs sentiments.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *