Togo/CCIT: Du e-commerce pour sauver la 36éme grande quinzaine commerciale

L’opinion se demandait si la traditionnelle grande quinzaine commerciale sera au rendez-vous cette année 2020, une année marquée par la crise sanitaire de la Covid-19.

Le Président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) devant les professionnels des médias jeudi a situé tout le monde

« Le secteur privé s’est lourdement engagé à accompagner la réalisation du PND à hauteur de 65% raison pour laquelle la CCIT, en dépit des difficultés liées à la crise sanitaire s’est engagée à donner aux opérateurs économiques la traditionnelle opportunité d’affaire qu’est la grande quinzaine commerciale, occasion de permettre aux différents acteurs de trouver leurs comptes ceci dans le strict respect des mesures barrières » a annoncé Germain Méba, Président de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo.

Autrement dit la 36ème édition de la grande quinzaine commerciale aura bien et bel lieu mais avec de nouvelles dispositions prises par les organisateurs.

« L’organisation sur trois sites de Lomé ne sera pas le cas cette année. La 36ème édition de la grande quinzaine commerciale se tiendra uniquement sur le seul site d’Agbadahonou au centre-ville de Lomé. Afin de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement, le e-commerce sera privilégié pour éviter l’affluence du public. Un marché virtuel sera ainsi animé sur la plateforme dénommée e-quinzaine. L’objectif est de créer des ponts commerciaux entre vendeurs et acheteurs venant de tout horizon avec une logistique de livraison » a expliqué Mr Meba.

L’autre information, c’est le nombre de places pour les exposants désormais limité à 64 stands avec une distanciation physique en vigueur entre exposant pour éviter les habituels attroupements. Ces stands seront construits avec de larges couloirs facilitant la fluidité de la circulation des visiteurs. De nouvelles plages horaires d’ouverture et de fermeture de la foire sont également proposées.

« L’ouverture sera à 8 heures et la fermeture à 18 heures. »L’ouverture sera à 8 heures et la fermeture à 18 heures. Des dispositifs de lave-main aux entrées sur l’air de la foire et la prise de la température aux entrées et la disponibilité de gel l’entrée seront effectif » a souligné le Président.

L’autre information importante partagée à cette rencontre est la présence effective de la Coordination de riposte contre la Covid-19 au Togo pour animer un stand et sensibiliser les exposants et visiteurs sur le site de la manifestation foraine.

La 36ème édition de la grande quinzaine commerciale est prévue du 16 au 31 décembre sur le site d’Agbadahonou.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *