Togo/Canton d’Alloum: Le lycée de Broukou réceptionne un nouveau bâtiment et un bloc administratif

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé veut accorder une attention particulière au secteur de l’éducation pour ce nouveau quinquennat. C’est dans cet élan, qu’un nouveau bâtiment scolaire et un bloc administratif entièrement construits et équipés ont été remis le samedi 5 décembre 2020, au lycée de Broukou du canton d’Alloum dans la commune de Doufelgou III.

La remise officielle du joyau a été effectuée par le Ministre Gilbert BAWARA de la fonction publique, assisté de l’ancien Ministre de l’agriculture, Noël Koutera BATAKA et des députés Françoise Molgah ABOUGNIMA KADJAKA, Torou TETOU.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Directeur régional de l’éducation, du Préfet de Doufelgou, de Madame le Maire de Doufelgou III, du Maire adjoint de Doufelgou III, des Conseillers municipaux et des Chefs traditionnels.

Il s’agit d’un bâtiment complet composé de 4 salles de classes toutes équipées de tables bancs et d’un bloc administratif moderne constitué d’une bibliothèque, d’un provisorat, d’un censorat, d’un magasin, d’une salle des professeurs, d’un secrétariat et de 3 toilettes internes.

Les populations bénéficiaires, élèves, enseignants et parents ont accueilli avec satisfaction et dans l’allégresse ce joyau offert par le Chef de l’État, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE.

Ces ouvrages sont offerts à point nommé et ce pour renforcer la scolarisation et permettre aux bénéficiaires d’étudier dans les conditions confortables et surtout dans le respect des mesures contre la COVID 19.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *