Togo/Matthias Veltin disposé à travailler avec l’OTM

Le nouveau bureau exécutif de l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) a été reçu vendredi par l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Togo Matthias Veltin.

L’objectif de cette visite de l’OTM fut simple, faire connaître la nouvelle équipe du patronat de la presse à l’Ambassadeur, l’un des partenaires privilégiés de l’institution.

Mr Matthias Veltin a salué la nomenclature de l’OTM qui est celle d’être le regroupement de plusieurs organisations de presse. C’est un souhait pour lui de voir les médias se réunir pour une presse plus forte et contribuer au développement de leur pays. Une aspiration à laquelle adhère l’OTM et qui figure dans le plan d’action de la nouvelle équipe.

« Les échanges avec l’Ambassadeur ont été fructueux. Il était important de venir vers lui pour fixer les liens et voir dans quelle mesure perpétuer la collaboration entre l’Ambassade et nous » a indiqué Fabrice Pétchézi, Président de l’OTM à la sortie de l’audience.

Les deux parties se sont mis d’accord pour perpétuer cette collaboration.

Elue le 23 octobre dernier, l’instance de l’OTM vient avec un nouveau plan d’action pour une presse plus professionnelle et dont le leitmotiv sera axé sur la cohésion.

Pour rappel, L’OTM est une autorité morale dans le secteur des médias qui a pour mission la défense de la liberté de presse, le respect du code de déontologie des journalistes du Togo et la protection du droit du public à une information de qualité.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *