Togo/La promesse du Groupe Ecobank pour une économie togolaise forte

Le Groupe Ecobank explore de nouvelles pistes de financement de l’économie togolaise.

Fructueux échanges ce mercredi 25 novembre 2020 à la Primature à Lomé entre Mme le Premier Ministre, Cheffe du Gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé et Paul-Harry Aithnard, Administrateur Directeur général, Directeur régional exécutif UEMOA du groupe Ecobank.

M. Aithnard est allé faire le point des relations entre la République Togolaise et la banque panafricaine Ecobank. Ensemble, les deux personnalités ont également exploré les nouvelles pistes de financement de certains secteurs de l’économie nationale.

 »Ce pays est notre pays d’accueil et nous voyons notre rôle comme un rôle de partenaire stratégique pour le développement du Togo. Nous avons réaffirmé notre soutien à l’État du Togo pour le développement et la réussite du PND. Nous avons aussi tenu compte des nouvelles réalités avec la pandémie qui a eu un impact assez significatif sur le développement économique de plusieurs pays dont le Togo. L’occasion a été de voir comment est-ce qu’on peut creuser de nouvelles opportunités, analyser de nouvelles pistes qui vont permettre évidemment de pouvoir créer de nouveaux mécanismes de développement, de financement pour certains secteurs précis de l’économie togolaise », a déclaré Paul-Harry Aithnard au sortir de l’entrevue.

L’Administrateur Directeur général, Directeur régional exécutif UEMOA du groupe Ecobank avait à ses côtés le Directeur général d’Ecobank Togo Souleymane Touré.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *