Togo/ »Votre marche du 28 novembre n’est pas acceptée »Payadowa Boukpessi

On pouvait s’y attendre, un refus catégorique par le gouvernement de la marche du 28 novembre annoncée par la Dynamique Kpodzro ce lundi.

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, Payadowa Boukpessi vient d’informer par courrier la Dyanmique Kpodzro que sa marche n’est pas acceptée.

Voici les raisons évoquées par le Ministre:

Le Ministre explique que l’article 9-1 nouveau de la loi sur les manifestations de la loi 2019 -010 du 12 oaût 2019 modifiant la loi numero 2011-010 du 16 mai fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manfestation publiques pacifique dispose que dans le cadre des reunions ou manifestations pacifiques publiques, l’itiniraire compte un seul point de départ, un seul tronçon de route et un seul point de chute.

Payadowa Boukpessi explique également que les itinéraires que la Dynamique a choisi sont interdits au regard des dispositions de l’article 9-2 de la loi précitée qui interdit formellement les manifestations sur certains axes et zones.

En outre, continue le Ministre, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, une marche ne pourra par permettre le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

Pour toutes ces raisons, informe Payadowa Boukpessi, la marche du 28 novembre n’est pas acceptée.

On suivra de prêt la suite de ce feuilleton politique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *