Togo/Carnet noir: L’Assemblée nationale pleure Kouassi André JOHNSON

Moment empreint de grande émotion et de reconnaissance ce vendredi à l’Assemblée nationale.

La présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi TSEGAN, a présidé à la cour d’honneur de l’institution, la séance spéciale pour les honneurs funèbres officiels à l’honorable Ablom Kouassi André JOHNSON rappelé à Dieu le samedi 14 novembre 2020 à l’âge de 72 ans.

C’était en présence de tous les députés et de plusieurs personnalités du pays.

Feu Ablom Kouassi André JOHNSON fut le 3ème Vice-Président de l’Assemblée. Sa carrière de parlementaire fut très courte, dense et riche. Pour beaucoup JOHNSON André fut un exemple, un doyen. Il l’est demeuré jusqu’à l’extrémité de ses forces, jusqu’à ses derniers jours au cours desquels il sut trouver l’énergie de présider la cérémonie d’ouverture d’un séminaire de formation des membres de la commission des finances et du développement économique. Sur tous les bancs de cet hémicycle, l’heure est aujourd’hui au recueillement et au mémorial.

« Il me sera difficile, dans le cadre de ces
propos introductifs de présenter l’homme des idées et les idées de l’homme à travers le panorama de son mandat électif. Toutefois, je faillirai à mon devoir si en cette si triste occasion, je ne manifeste pas la reconnaissance de l’institution parlementaire pour le parcours de cet homme qui a marqué son temps par ses qualités humaines et son engagement pour l’État qu’il a servi. Nous retiendrons également que c’est l’honorable JOHNSON André qui a eu le privilège de diriger et de conduire les travaux de la session de droit de cette VIe Législature ayant abouti à l’adoption de son règlement intérieur et à l’élection des membres du bureau de l’Assemblée nationale. Il me sera difficile, dans le cadre de ces propos introductifs de présenter l’homme des idées et les idées de l’homme à travers le panorama de son mandat électif.Toutefois, je faillirai à mon devoir si en cette si triste occasion, je ne manifeste pas la reconnaissance de l’institution parlementaire pour le parcours de cet homme qui a marqué son temps par ses qualités humaines et son engagement pour l’État qu’il a servi. Nous retiendrons également que c’est l’honorable JOHNSON André qui a eu le privilège de diriger et de conduire les travaux de la session de droit de cette VIe Législature ayant abouti à l’adoption de son règlement intérieur et à l’élection des membres du bureau de l’Assemblée nationale
 » a placé Yawa Tségan Djigbodi, Présidente de l’Assemblée nationale.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *