Togo-ANADEB/ Transferts monétaires: Causerie à Djékloé pour une bonne utilisation des fonds

Dans le but de sensibiliser les bénéficiaires de l’opération des Transferts monétaires, une des composantes des Filets sociaux, du projet Filets sociaux et services de base (FSB) à une meilleure utilisation des fonds, le village de Djékloé, localité sise dans la région des plateaux, préfecture de Haho, a tenu son premier enregistrement de la causerie socio-éducative.

En effet, les opérations de transfert monétaire, sont une initiative du gouvernement togolais, financé par la banque mondiale et piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).

Le thème retenu pour cette séance de causerie radiophonique est « Lhygiène et environnement sain ».

Elle a permis aux participants d’échanger sur des sous-thèmes comme l’Hygiène du milieu , hygiène alimentaire , hygiène corporelle et l’hygiène de l’eau.

L’objectif de cet exercice est de faire part aux populations de l’impact des faits sociaux les plus habituels des communautés bénéficiaires.

C’est la radio Novissi de Haho qui fut le canal d’enregistrement de ces causeries éducatives des opérations de transfert monétaire du projet Filets sociaux et services de base (Fsb) pour le compte de tout le Haho.

Pour information, la région des Plateaux compte 169 villages bénéficiaires des opérations de transferts monétaires (TM) pour 15 055 ménages bénéficiaires. La préfecture de Haho compte 17 villages bénéficiaires avec 1 598 ménages à ce jour.

En rappel, les causeries socio-éducatives sont l’une des mesures d’accompagnement des bénéficiaires dans le cadre de la composante des opérations des Transferts monétaires.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *