Togo/La BB Lomé plébiscité

Moment de fierté et de reconnaissance par le truchement d’une cérémonie de célébration de sa moisson de trophée à la Brasserie de Lomé ce vendredi 13 novembre.

Pour la 3ème année consécutive, la BB Lomé reçoit la médaillée d’or du prestigieux institut Monde Sélection, une expression de l’élévation très haute de la barre des innovations et de la qualité produit dans le secteur des boissons alimentaires dont la société reste leader.

La BB a célébré la moisson de ses médailles que l’institut Monde Sélection lui a décerné.

Il s’agit des produits Pils, Beaufort lager, Chill et Youki qui ont reçu l’adhésion de l’institut après une compétition rigoureuse à laquelle le monde brassicole participe.

La BB Lomé est revenue pour tous ces produits avec la médaille d’or. La série sur le gâteau, la pils cette année 2020 a obtenu le « Super Or » qui vient confirmer le label qualité pour l’expertise brassicole autour de cette marque. Les experts de l’institut qui évaluent les dossiers ont attribué une médaille d’or aux produits Pils, Beaufort lager, Chill et Youki.

« Ces prix viennent confirmer la confiance que peut avoir nos consommateurs, nos clients, nos partenaires en nos produits. C’est un savoir-faire brassicole qui est récompensé par un prestigieux institut indépendant. Cela peut donner une valeur à nos produits et une image d’entreprise incontestable dans le domaine brassicole » s’est réjoui Ayandedji Ahmed Ayanwalé, Responsable marketing de la BB Lomé.

Amidou Konaté

Et d’ajouter que:
« La BB Lomé, c’est le gage d’un savoir faire internationalement reconnu. A l’actif de la BB Lomé nous avions plusieurs prix qui viennent honorer notre démarche qualité et la démarche d’entreprise sociétale. Chaque année, la BB Lomé fait la moisson de ces prix et le présente aux médias et à ses partenaires clients et aux points de vente distributeurs.C’est un haut niveau de qualité qui est reconnu et un professionnalisme internationalement reconnu. Nos certifications qui sont les garanties de notre rigueur, de notre précision, de l’application stricte des normes et des standards Iso, nos médailles qui viennent prouver la qualité et la reconnaissance international, notre savoir-faire et l’appui de nos partenaires gage d’expérience et maîtrise de notre métier« .

Pour information, l’institut Monde Sélection est crée en 1961. Depuis 59 ans, c’est un institut indépendant qui évalue, apprécie et analyse les produits alimentaires qui lui sont soumis et lui confère une médaille qui part d’une médaille bronze, argent, or ou grand or. Monde sélection, c’est plus de 70 experts internationaux, venus des quatre coins du monde qui apprécient et qui évaluent les produits. Pour le cas des produits de la BB Lomé, les critères appréciés sont essentiellement le goût, les valeurs organoleptiques, les valeurs visuelles, le contenant, le contenu, le process de fabrication de brassage de l’embouteillage et les informations fournies aux consommateurs qui sont pris en compte.

Pour rappel, la BB Lomé a eu 2010 l’Iso 9001, en 2014 l’Iso 22000, la meilleure Guiness au monde en 1997, 2005, 2009, 2013, 2017 et 2018. Egalement la Pils a décroché en 2018 une médaille d’or au monde sélection.

La société prévoit des actions dans le cadre de cette moisson et qui feront de véritable festivals à travers ses points de vente et à travers ses distributeurs sur toute l’étendu du territoire.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *