Togo/Rentrée scolaire 2020-2021: Dodzi Komlan Kokoroko dans quelques établissements

La rentrée scolaire 2020-2021 a été effective au Togo ce lundi 2 novembre. 2,6 millions apprenants ont repris les cours dans un contexte particulier de la Covid-19.

Afin de s’assurer du démarrage effectif de cette rentrée, une délégation ministérielle conduite par le Professeur Dodzi Komlan Kokoroko étaient dans quelques établissements du Grand Lomé cette matinée.

Le Ministre de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Dodzi Kokoroko accompagné du Ministre délégue chargé de l’enseignement technique, Hodin Kokou et des directeurs de l’inspection ont effectués cet exercice.

« Je me réjouis du démarrage effectif de la rentrée scolaire 2020-2021 sur toute l’étendue du territoire national dans le respect des mesures barrières. Le gouvernement togolais sous l’autorité de son Excellence Faure Gnassingbé ne conçoit aucunement l’éducation dans du sur mesures. Mais c’est au cas par cas que nous évoluons et apportons solutions aux problèmes auxquels nous sommes confrontés. Rien ne se fait sans la pression et la première recommandation à l’endroit des apprenants a été cette passion pour les études car ils sont maîtres de leur destin. Nous leur avons également rappelé la nécessité de respecter les gestes barrières car chacun d’entre eux à le pouvoir de se protéger et de nous permettre de surmonter ensemble le virus de la Covid-19. Et en dernier lieu, les promesses du gouvernement ont consisté à améliorer les conditions ou les capacités d’accueil des élèves, des apprenants et des enseignants, l’amélioration de la condition enseignante et l’amélioration de la qualité de l’enseignement » a confié Dodzi Komlan Kokoroko, Ministre de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat.

Ces autorités se sont assurés de la reprise des cours au Lycée de Tokoin, Lycée scientifique de Lomé, le Collège saint Joseph, le Centre catholique de formation technique et professionnelle Madre Agata Carelli, le CEG Agoè-Nyivé centre et le Lycée technique d’adidogomè.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *