Togo/Rentrée scolaire: L’appui de Yawa Djigbodi Tségan aux meilleurs élèves de Kpélé

A quelques heures de la rentrée scolaire 2020-2021, La Présidente de l’Assemblée nationale, son Excellence Yawa Djigbodi Tsegan a pensé aux élèves de sa localité, précisement ceux de deux communes de
la préfecture de Kpélé.

La Présidente de l’Assemblée national a procédé ce samedi 31 octobre 2020 à la remise de kits scolaires aux
meilleurs élèves des différents centres d’examens des deux (2) communes de
la préfecture de Kpélé.

L’idée derrière cette action sociale est de promovoir l’excellence en milieu scolaire. Elle vise également à
récompenser le mérite et les efforts des élèves. Aussi, elle contribuera à inciter les autres élèves à redoubler d’ardeur au cours de la nouvelle année scolaire.

Pour le compte de la commune 1, au total trente (30) meilleurs élèves ont reçu
officiellement des mains de Madame la Présidente de l’Assemblée nationale leurs kits scolaires à l’école primaire centrale d’Adéta. Vingt-cinq (25) autres lauréats de la commune 2 ont reçu aussi leurs lots de fournitures scolaires des mains de la Présidente de la Représentation nationale.

« Ce geste qui a ciblé non seulement les trois (3) meilleurs de chaque centre d’examen mais aussi les enfants démunis de la préfecture de Kpélé, contribue ainsi à l’amélioration des conditions d’études des élèves et à la promotion d’une éducation de qualité telle que voulue par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE » a indiqué Yawa Djigbodi Tsegan, Présidente de l’Assemblée nationale.

Le projet a reçu l’appui de l’ambassade de la République Populaire de Chine au Togo. Le montant est estimée à 10.000.000 de franc CFA.

Cet appui va permettre aux meilleurs élèves de la préfecture de kpélé de mieux entamer la nouvelle année scolaire et vient soulager les parents d’élèves en cette période de crise sanitaire liée à la covid-19.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *