Togo/Près de 200 étudiants de l’IAEC obtiennent leur diplôme

Une nouvelle vague d’étudiants de Licence et Master de l’Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales (IAEC) ont reçu leur diplôme ce samedi 31 octobre par le biais d’une cérémonie riche et pleine d’émotion.

Près de 200 étudiants en fin de parcours licence et Master issus de plusieurs filières entre autres ont rendez-vous avec le succès à partir de l’obtention de ce diplôme important de l’IAEC après des années de sacrifice.

Ces étudiants ont choisi la filière de communication marketing, de l’audit contrôle, le génie civil, la banque finance gestion touristique et l’électrotechnique.

C’est un sentiment de joie et de reconnaissance pour certains parmi eux.

« C’est un moment de joie et d’honneur pour moi. Ça n’a pas été facile. Je travaillais déjà quelque part. J’ai eu à faire des cours du soir. Ce n’est pas évident, mais j’ai tenu et je suis arrivé. Malgré la pandémie, on a pu aller jusqu’au bout et voilà le résultat aujourd’hui » s’est réjouie Marceline Pialo Walla, récipiendaire.

Ce diplôme, selon elle, lui permettra de mettre en valeur son savoir faire, travaillant déjà quelque part.

« Mon ambition est de faire en sorte que les autres jeunes suivent mon talent. Je valoriserai aussi mon école et l’institue dans laquelle je travaille » a t-elle confié.

Il faut souligner que la cérémonie s’est déroulée en deux étapes. Une première avec les étudiants des pays anglophones et une seconde consacrée aux francophones.

Elle a connu la présence du PDG du groupe BK, Basabi Kagbara, des députés Innocent Kagbara et Claude Ameganvi ainsi que du corps administratif.

Créée en 1986, l’IAEC est l’une des plus grandes Universités privées du Togo. Elle est présente dans plusieurs pays africains entre autres, le Togo, Bénin, le Niger, le Burkina-Faso, le Gabon, la République Centrafricaine, le Mali.

Grâce à elle, un nouveau lot de compétence vient d’être mis sur le marché de l’emploi.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *