Togo/ Passation de charge symbolique à l’OTM ce vendredi

Le 23 octobre dernier, l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) mettait en place ses nouveaux membres.

Une semaine après, une cérémonie de passation de charge entre l’ancien Président, Aimé Ekpé et le nouveau Président, Fabrice Pétchézi, s’est déroulée dans les locaux de l’OTM.

Cette cérémonie marque le début de la prise de fonction du bureau de cinq membres et des nouveaux membres de l’OTM qui pendant deux ans se battront pour relever le niveau de la presse togolaise.

« Je voudrais souhaiter une sérénité dans le travail à l’OTM. Nous avons travaillé 4 années dans une situation d’eveil. Pas un seul n’a refusé notre invitation. Cela est due à la méthode que nous avions élaborée. Je sais compter sur vous pour un OTM fort et autonome« , a placé Aime Ekpé, Président sortant de l’OTM.

Le nouveau Président a salué le travail du bureau sortant et a promis faire mieux durant les deux prochaines années.

« On a compris que l’OTM n’est pas une partie de récréation. On sait que le travail est incommensurable. L’ensemble de mon bureau et moi, nous viendrons vers vous pour les conseils. Vous êtes partis mais vous êtes là. On aura toujours besoin de vous pour votre expérience. Nous espérons faire de notre mieux pour que l’OTM puisse garder sa notoriété. Nous allons surtout nous inspirer de votre cohésion pour jouer notre rôle pour un OTM fort« , a rassuré Fabrice Pétchézi.

Pour rappel, l’OTM est le tribunal des pairs, indépendant de toute institution publique ou privée et de toute obédience politique ou religieuse. Il constitue une autorité morale dans le secteur des médias. Son but est de faire la promotion du professionnalisme des médias.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *