Togo/Couture Credaniah: Une nouvelle collection et un defilé pour marquer ses noces d’argent

La maison de coupe et de couture Credaniah célèbre 25 ans d’existence cette année.

Pour marquer ces noces d’argent, la maison de couture veut faire les choses autrement.

Il s’agit du lancement d’une nouvelle collection prévu pour ce dimanche 8 novembre 2020 à travers un défilé de mode dans un espace vert aménagé pour l’occasion à Lomé. La maison fera découvrir aux publics la Collection « Panorama by Credaniah » qui se déroulera en plein air, une première.

« Par ce défilé d’un genre particulier, la maison credaniah veut bousculer les habitudes en choisissant un endroit aéré en rapport avec la nature et l’environnement. Le choix de ce sens s’explique par la volonté de l’initiatrice du défilé de lancer un appel pour la sauvegarde de notre richesse commune qui est l’environnement sain pour tous » a indiqué Akoko Folibey Sebio, Directrice de la maison credaniah et organisatrice du défilé.

La collection « Panorama by Credaniah » se définit comme une vue en largeur d’un espace physique représentant un vaste paysage que l’on peut contempler de tous côtés.

La maison opte pour une nouvelle collection dans l’optique de confirmer son savoir faire et sa présence dans l’arène de la mode au Togo.

« Une nouvelle collection pour pérenniser l’engagement de la maison credaniah de garder la flamme de la mode toujours allumée. Credaniah a travers cette nouvelle collection veut confirmer sa présence sur le monde de la mode togolaise et marquer de son empreinte le stylisme togolais avec ses créations et son savoir faire. Depuis 2013, nous avons toujours lancé une nouvelle collection et aujourd’hui nous sommes a notre quatrième grande collection » a ajouté Mme Akoko Folibey Sebio.

Au total 25 tenues féminines seront proposées au défilé de mode dont 5 en tissus, 5 en pagnes mélangés aux tissus et 15 en pagnes Vlisco déclinées en trois grands tableaux à savoir, les tenues de soirée, les tenues de ville et les tenues de cocktail. Chaque tenue représente une année de la maison Credaniah. Le choix de l’espace ouvert explique la sublimation et la complicité que l’organisatrice entend créer entre l’inspiration et la nature.

25 ans dans la vie d’une maison de couture, ce n’est pas rien. Il faut marquer cet événement autrement et c’est ce que prévoit la maison de stylisme.

« Les 25 ans sont pour nous une sorte de défi, de volonté et d’audace de croire en nous et a notre compétence dans le domaine de la couture, de la coupe et du stylisme. Cela s’explique par l’engagement que nous avions pris au début de notre carrière d’écrire notre nom dans le registre national de la mode togolaise. Aujourd’hui, nous pouvons être fièrs d’avoir tenu durant 25 ans et notre prière est de tenir encore plus longtemps que ces 25 ans » a précisé Mme Akoko Folibey.

Cette célébration des noces d’argent de la maison Credaniah se déroulera en symbiose entre la mode et l’environnement sain.

« Notre nouvelle collection s’étend dans la nature et bouleverse les habitudes. Elle ouvrira de nouveaux horizons vers de nouvelles créativités » a confié la Directrice.

Pour information, du 13 au 15 novembre 2020, la maison Credaniah propose une exposition vente de ses modèles au public. 15 modèles de la maison Credaniah seront présentés durant trois jours à l’espace vert du triangle d’Amoutieve 7. Au cours de cette exposition, 15 pièces les plus exceptionnelles de la maison Credaniah seront choisies pour composer l’exposition. Une occasion unique offerte au public et aux amoureux de la mode de découvrir des chefs d’œuvre uniques pour la plupart jamais dévoilés.

La quatrième collection de la maison Credaniah intervient dans un environnement secoué par la pandémie de la Covid – 19. Pour aller dans le sens de la lutte contre cette pandémie, l’organisation s’engage à respecter les mesures barrières, à mettre à la disposition des invités les gels hydro alcooliques et s’est proposée de confectionner 100 masques qu’elle distribuera à la cinquantaine d’invités sélectionnés sur le volet. Le public pourra suivre la retransmission en live du défilé sur les réseaux sociaux en général et sur facebook en particulier.

Avant la collection « Panorama by Credaniah », la maison de stylisme a déjà offert trois grandes collections au public togolais à savoir « la Malle de Credaniah » en 2013, puis « le Dressing » en 2014 et « Coffre-fort » en 2015 et a participé aux trois éditions de la foire exposition Solidarismo à Colmar en France de 2017 à 2019.

Pour rappel, la maison credaniah est spécialisée dans les coupes des modèles féminins depuis le début. Pour nous, la femme représente la beauté, la sensibilité et l’innocence et cela a été un motif évident de notre choix de vêtir les femmes togolaises, africaines et mondiales avec nos modèles. Nous sublimons les femmes à travers nos coupes.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *