Togo/ANADEB: Des mobiliers scolaires pour équiper l’école primaire Publique de Naware

Dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO), l’école primaire Publique du village de Naware (préfecture de Dankpen) a été dotée des mobiliers scolaires par
l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).

L’ Antenne régionale de l’ANADEB Kara a procédé, le vendredi 23 octobre 2020, à la remise des mobiliers scolaires à la communauté de NAWARE dans la préfecture de Dankpen en présence des autorités de ladite localité. Cet appui en mobiliers vient répondre aux besoins urgents exprimés par les cadres de Naware afin d’améliorer les conditions éducatives.

D’un coût total de 2 619 600 francs CFA financé par l’Etat togolais , cet appui en mobilier est composé de quatre vingt-six(90) tables bancs, huit(08) chaises, trois (3) tables, un(01) bureau et un(01) fauteuil de direction.

Pour les bénéficiaires, c’est l’une des difficultés majeures qui vient d’être réglée « C’est un grand soulagement pour nous, corps enseignant surtout en cette période de crise où nous devons veiller au respect de la distanciation sociale  » a mentionné le Directeur de l’EPP Naware.
ATCHTI Ivance, élève en classe de CM1 quant à lui manifeste sa joie  » je suis content parcequ’à la rentrée je serai à l’aise, nous ne serons plus assis trois par banc. Ma petite soeur aussi en classe de CEP1 ne sera plus assise au sol. a-t-il avoué.

Cette fourniture de mobiliers s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO), piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base( ANADEB ).

Ce programme vise à assurer un accès universel de toutes les communautés à la base du Togo au minimum vital commun.

Source ANADEB

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *