Togo/Le SYNATERTO a un bureau exécutif régional maritime

Le Syndicat National des Tenanciers de Bars et Restaurants du Togo (SYNATERTO) a installé son bureau exécutif régional maritime ce vendredi 16 octobre 2020. C’était suite à une Assemblée générale élective à Lomé.

« L’objectif de cette assemblée était de parler de nos réalités. On a parlé de la sensibilisation autour de la Covid-19 et des pratiques sur les mesures barrières au niveau de nos bars.On a aussi évoqué les mesures d’accompagnement accordé par le Gouvernement aux petites et moyennes entreprises, d’un montant de 20 milliards de FCFA. Nous avons donc invité une experte au niveau du ministère des loisirs et de la culture pour nous informer sur les conditions à remplir pour bénéficier de cet accompagnement. L’autre sujet abordé est l’engagement syndical de nos membres. Un doyen syndicaliste était là pour nous entretenir sur la question. Enfin, on a profité pour mettre en place notre bureau exécutif régional maritime » a indiqué Agbeko Kossi Segbeaya, Sécrétaire Général du SYNATERTO.

Le secteur des tenanciers de bars et restaurants du Togo s’étend sur l’ensemble du territoire. Selon les textes du SYNATERTO, le besoin se sent d’avoir des bureaux régionaux, préfectoraux et de district pour couvrir tout le pays.

« La tâche qui nous attend est très difficile. Notre programme rejoint celui du bureau national. Il s’agira de ramener les 25 milles bars du Togo dans notre syndicat pour travailler ensemble afin que le secteur puisse nourrir son homme. On formera aussi nos membres sur nos obligations » a indiqué Gaston Tchonda, Sécrétaire Général régional maritime du SYNATERTO.

Le bureau exécutif régional du SYNATERTO est élu pour un mandat de 4 ans. 9 membres le composent dont 5 femmes et 4 hommes.

Pour information, le bureau régional de Kara avait déjà été élu. Bientôt, ce sera le tour du bureau exécutif de Lomé.
Le but de l’installation de ces points focaux est de faire la promotion et de défendre les intérêts matériels et moraux des tenanciers et bars du Togo.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *