Togo/L’application eCentre Convivial a reçu un prix

Au Togo, l’association AV-Jeune pilote l’application numérique eCentre Convivial. Sa mission est de mettre à la disposition du public des informations et l’accès aux soins de santé sexuelle et de la reproduction.

L’application a reçu jeudi, un prix prestigieux à Lavaux en France dans le cadre de la 5ème Conférence de l’Observatoire de la eSanté dans les pays du sud (ODESS).

« C’est un appui technique et financier de 12 mois pour renforcer le plateau technique des différents services offert par l’application. Cet appui nous aidera à renforcer le travail déjà fait sur le terrain » a indiqué Rodrigue Akolly, promoteur du eCentre Convivial.

L’application eCentre Convivial est disponible à travers 4 versions à savoir le web, l’androide, Chatbox automatisé Whatsap et une version hors connexion.

Ses services portent sur les informations sur la santé sexuelle notamment des notifications sur le cycle de menstruation de la femme, le suivi de la grossesse et la mise en relation entre l’utilisateur et les formations de santé. Si elle a été retenue, c’est grâce sa pertinence.

23 000 personnes ont déjà bénéficié de ses prestations. Au moins 50 personnes ont accés au eCentre Convivial par jour.

En effet, l’application figurait parmi les 5 lauréats 2020 de la eSanté connus depuis mars 2020. Ces cinq projets digitals ont été sélectionnés sur un total de 78 projets. Ces cinq pays sont la RDC, les Philippines, le Cambodge-Inde, la Guinée et le Togo.

Une enveloppe de 23 000 euros a été remise aux initiateurs du projet eCentre Convivial lors de la cérémonie ODESS 2020 retransmise en direct par vidéoconférence.

NPA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *